Après avoir souhaité prendre du recul avec son rôle de consultant pour CBS l’Anglais Nick Faldo revient dans le milieu du golf avec une nouvelle casquette pour le compte du DP World Tour.
« C’est un véritable honneur» voilà comment Sir Nick Faldo a commenté l’information selon laquelle il allait être en charge de la destinée du British Masters, un des tournois historiques du DP World Tour.
Il y a quelques mois l’Anglais sextuple vainqueur de majeur a quitté sa cabine des commentateurs avec émotion, pour se retirer dans son ranch et adopter un rythme de vie plus paisible.
He will be missed: Thank you Nick Faldo! pic.twitter.com/QUx61Z9m5e
— Dahmen Legion (@dahmen_legion) August 7, 2022
Mais à 65 ans, Faldo a estimé qu’il était prêt à enfiler un nouveau costume dans le monde professionnel et devient pour 5 ans l’hôte du British Masters.
I have some really BIG news…
I will be hosting The 🇬🇧 Betfred British Masters for the next 5 yrs.
I have a lot of great memories at The Belfry from my Ryder Cup days, it is a great honour to host this prestigious event. See you there! ⛳️ pic.twitter.com/fmhsuiOv1U— Sir Nick Faldo (@NickFaldo006) January 16, 2023
Chez lui au Belfry
L’épreuve a lieu sur le mythique parcours du Belfry à Sutton Coldfield près de Birmingham, là où se sont déroulées de nombreuses éditions de la Ryder Cup avant que l’European Tour ne décide de la faire voyager à travers l’Europe.
Faldo a participé à trois des quatre Ryder Cups qui ont eu lieu sur ce parcours en 1985, 1989 et 1993.
Il s’est également imposé au British Masters sur le parcours de Woburn en 1989.
«C’est un véritable honneur d’avoir l’opportunité d’être l’hôte du Betfred British Masters, en particulier dans un lieu aussi emblématique que The Belfry. C’est un parcours dont l’histoire est intimement liée au golf britannique et européen, et nous avons vécu des moments incroyables là-bas par le passé.»
Un chevalier dans le Montana
Après 16 ans chez CBS Faldo a fait des adieux émouvants en août lors du Wyndham Championship et vit maintenant dans une ferme du Montana avec sa femme Lindsay.
Le joueur anobli par la reine Elizabeth en 2009 poste régulièrement des vidéos de lui savourant son nouveau mode de vie.
Ce qui ne l’empêche pas de ressentir quelques émotions fortes comme la fois où il a raconté qu’un ours avait escaladé la clôture de sa propriété.
Day 3- getting serious, SNF now gets coached by Kyle Whitaker head coach of MSU’s national championship winning Rodeo team. @NickFaldo006 https://t.co/6eiscASFKf pic.twitter.com/6OOGpiBnCg
— Faldo Farm (@FaldoFarmMTUSA) January 6, 2023
Harry How/Getty Images) (Photo by Harry How / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP