Les nouvelles Pro V1 et Pro V1x que lance Titleist ce mois-ci-ci établissent un nouveau standard de performance et de régularité du tee jusqu’au green grâce à de nouvelles technologies de fabrication du noyau de la balle qui ont été validées par les meilleurs joueurs du monde.
La réputation des Pro V1 et Pro V1x n’est plus à faire. Et Titleist a une nouvelle fois fait grimper le niveau d’exigence de ses balles avec une nouvelle version 2023.
Le noyau a notamment été retravaillé avec notamment une conception à gradient élevé permettant de proposer des niveaux de fermeté progressifs afin de réduire les effets au grand jeu sans sacrifier le toucher au petit jeu.
Cette technologie de noyau à gradient élevé, est associée à un processus de fabrication en constante évolution garantissant des niveaux de spin et de vitesse plus réguliers et une dispersion encore plus faible.
Des noyaux retravaillés
Le nouveau noyau de la Pro V1 et le double noyau de la Pro V1x sont conçus pour être plus fermes à l’extérieur et progressivement plus souples à intérieur, ce qui favorise des vitesses élevées et un faible spin au long jeu.
La conception du double noyau de la Pro V1x 2023 a encore été améliorée : le noyau interne central voit son volume augmenté de 44%, passant de 2.54 à 2.87 cms.
Cela va de pair avec le gradient élevé car plus le centre est grand et tendre plus il tend à réduire le spin au long jeu et à augmenter la stabilité dans l’air.
Des enveloppes au timing précis
De plus les enveloppes en uréthane des balles de golf Pro V1 et Pro V1x bénéficient d’un traitement thermoset exclusif.
Deux composants séparés sont mélangés et l’uréthane liquide est coulé dans les cavités du motif des alvéoles.
Le timing précis du processus de durcissement et la température font partie intégrante de la régularité de l’enveloppe et donc des performances inégalées des Pro V1 dont profite le golfeur sur le parcours.
Chacun sa Pro V1
Outre ces innovations clés, les Pro V1 et Pro V1x restent fidèles à leurs caractéristiques spécifiques :
- Les Pro V1 à 388 alvéoles procurent la meilleure combinaison de distance, de spin et de toucher ainsi qu’un vol de balle pénétrant.
- Les Pro V1x et ses 348 alvéoles sont conçues pour voler plus haut, délivrer plus d’effets au petit jeu et très peu sur les longs coups afin d’optimiser la distance.
Les nouvelles balles de golf Pro V1 et Pro V1x 2023 seront disponibles à partir du 25 janvier, au prix de 64,99€ la douzaine, en blanc (numéros 1-8 et les numéros identiques de 00, 11, … ,99) et en jaune (numéros 1-4).