Les Rolex Series passent la vitesse supérieure et promettent d’être neutres en carbone dès 2023. En phase avec le programme « Golf for Good » du DP World Tour qui vise un objectif « zéro émission » d’ici 2040.
En prélude à la COP 28 aux Emirats
Les cinq gros tournois concernés sont le Abu Dhabi HSBC Championship, qui débute jeudi, le Hero Dubai Desert Classic, le Genesis Scottish Open, le BMW PGA Championship et le DP World Tour Championship, qui clôturera la saison, juste avant la COP 28, sommet mondial sur l’environnement, prévu du 30 novembre au 12 décembre dans les Emirats.
C’est fantastique de voir que les Rolex Series, vitrines privilégiées du DP World Tour, montrent la voie
Keith Pelley, CEO de l’European Tour
Pour Keith Pelley, le CEO de l’European Tour, c’est une nouvelle étape dans la stratégie de développement durable entamée l’an dernier : « Nous sommes désormais concentrés sur une mise en place cohérente, crédible, bien dimensionnée. Mais on doit faire encore beaucoup de choses pour minimiser les impacts directs. »
Soutien de projets en Afrique
Des plans de réduction des émissions de CO2 sont prévus sur chaque site, dans tous les domaines où la consommation d’énergie peut être réduite (transport, matériel, restauration, infrastructures, etc.), sur la base des initiatives déjà mises en place en 2022.
Et le DP World Tour compensera toutes les émissions inévitables en contribuant à des projets certifiés (fours solaires, eau potable), la plupart en Afrique, permettant de limiter les effets du réchauffement climatique sur des populations très impactées au Kenya, à Madagascar et au Mozambique.
Toutes les données (crédits carbone, investissements) seront mesurées et contrôlées par un programme des Nations Unies.
Photo © Andrew Redington/Getty Images)