Pas de changement en tête du American Express avec le jeune Américain Davis Thompson toujours devant l’Espagnol Jon Rham, maintenant seul deuxième. La coqueluche sud-coréenne Tom Kim complète le podium, alors que le Tricolore Martin Trainer manque le cut.
Auteur de deux eagles d’affilée lors du premier tour, Davis Thompson a cette fois claqué trois nouveaux eagles vendredi pour maintenir ses adversaires à distance et rester seul leader du American Express à mi-tournoi. L’Américain de 23 ans affiche un score insolent de -18 après 36 trous !
FIFTH eagle of the week.
-7 in his last 5 😮
Davis Thompson leads by 5 @TheAmExGolf. pic.twitter.com/PLNiZ73tws
— PGA TOUR (@PGATOUR) January 20, 2023
Jon Rahm reste à deux longueurs
Le numéro quatre mondial Jon Rahm signe une deuxième carte de suite de 64 pour rester seule deuxième à deux coups du leader. Nouvelle coqueluche du circuit américain, le Sud-Coréen Tom Kim complète le podium avec la performance du jour sur le Niklaus Course (62), aux côtés notamment de l’ancien numéro un mondial Jason Day. Xander Schauffele, Justin Rose et Scottie Scheffler, qui peut encore rêver de la place de numéro un mondial, sont dans le top 10.
Nearly holed it! 😲
An easy birdie on No. 5 for @JonRahmPGA. pic.twitter.com/EexhLvlvbB
— PGA TOUR (@PGATOUR) January 20, 2023
Le deuxième tour de Jon Rahm en vidéo
S.H. Kim fait le spectacle !
Le cut tombera exceptionnellement samedi sur ce tournoi en alliance sur trois parcours différents, mais le Franco-Américain Martin Trainer voit la perspective de jouer dimanche s’éloigner encore un peu plus avec une 150e place provisoire (+3). On notera également la fin de journée pour le moins rocambolesque du Sud-Coréen S.H. Kim (120e), piégé par le démoniaque bunker du 16, puis sauvé par les pierres du 17 pour un improbable birdie !
The craziest back-to-back holes you’ve ever seen 😳 pic.twitter.com/qZ1psGsgmc
— PGA TOUR (@PGATOUR) January 21, 2023
Le classement
(Photo Katelyn Mulcahy/Getty Images/AFP)