Seul Français qualifié pour l’ultime étape de l’épreuve d’accession au circuit asiatique, Jérémy Gandon fait partie des 70 joueurs retenus pour disputer le dernier tour au Lake View Resort Golf Club à Hua Hin en Thailande.
Malgré une première carte au-dessus du par et un couteux enchainement bogey-triple samedi dans le 4e tour qu’il a joué sur le délicat parcours composite “C-D” du Lake View Resort, le Drômois Jérémy Gandon occupe la 54e place après 72 trous.
Seuls les 70 premiers et ex aequo étant invités à jouer le 5e et dernier tour, il pourra tenter de se hisser parmi les 35 premiers dimanche afin de décrocher une catégorie.
Tous azimuts
Le natif de Valence, diplômé de la Kansas University, qui avait fait le choix de mettre de côté ses chances d’accéder à la finale des Qschool du DP World Tour pour se consacrer à celles du Korn Ferry Tour, organisées aux mêmes dates, n’avait finalement décroché qu’une catégorie partielle sur le circuit de promotion du PGA Tour.
Si tout se passe bien, il pourrait donc se retrouver membre de l’Asian Tour dans quelques heures.
A noter que Davis Love IV, le fils du capitaine de la dernière Presidents Cup, Davis Love III, est très bien parti puisqu’il figure dans le top 10.