Grâce à un enchainement de 5 birdies en 7 trous la numéro 2 mondiale Nelly Korda (photo) a réduit l’écart sur la Canadienne Brooke M. Henderson samedi à Orlando. La Française Céline Boutier a signé sa meilleure carte de la semaine mais reste à distance dans la deuxième moitié de classement.
Qui soulèvera le premier trophée de l’année à l’issue du 4e tour dimanche ? Le match, entre Nelly Korda, Nasa Hataoka et Brooke M. Henderson les trois joueuses les mieux placées pour remporter le tournoi inaugural de la saison du LPGA, promet d’être serré malgré les 3 coups d’avance que possède toujours la Canadienne, en tête depuis le 1er tour jeudi.
Back-to-back birdies for @NellyKorda 👀
She’s in solo second at the #HGVLPGA
Watch now on @GolfChannel! pic.twitter.com/Erjn1YIsmD
— LPGA (@LPGA) January 21, 2023
Relativement discrète pendant près de la moitié de son 3e tour, qu’elle a entamé avec un bogey, Nelly Korda a enfin trouvé la bonne carburation pour réduire un peu l’écart sur sa rivale.
Sa série de 5 birdies du 9 au 15 lui a permis de se replacer à 3 longueurs de la vainqueur de l’Evian Championship en juillet dernier.
L’eagle de Boutier
Pour Céline Boutier, passée du top 10 jeudi à la deuxième moitié de classement vendredi, la journée de samedi, aura été marquée par un bel eagle réussi sur le par 4 trou 14 du Lake Nona Golf and Country Club où la numéro 1 Française a rentré son coup de fer.
Un exploit qui lui permet de rendre une carte de 70, sa meilleure de la semaine, et de gagner deux places au classement.
A la veille du dernier tour, Boutier pointe en 18e position à 12 coups de la tête et mais à simplement 4 coups des joueuses classées dans le top 10.
Le leaderboard
©LPGA