Jon Rahm rejoint Davis Thompson en tête de The American Express après 54 trous. Les deux co-leaders promettent un joli bras de fer avec quatre coups d’avance sur les troisièmes. Scottie Scheffler s’accroche au top 10. Martin Trainer manque le cut.
En tête depuis le premier jour, le jeune débutant américain Davis Thompson est rejoint au sommet du classement par l’Espagnol numéro quatre mondial Jon Rahm. Les deux hommes vont évoluer en dernière partie dimanche sur le Stadium Course, avec quatre coups d’avance sur leurs poursuivants. On peut s’attendre à un joli duel qui sera un véritable défi pour le Géorgien tout juste issu du Korn Ferry Tour.
Dialing it in 🎯
Davis Thompson grabs a share of the lead at 23-under after the birdie @TheAmexGolf. pic.twitter.com/TORMCRgt35
— PGA TOUR (@PGATOUR) January 21, 2023
Tom Kim fait le show
Le Sud-Africain Christiaan Bezuidenhout grimpe sur le podium aux côtés de J.T. Poston, juste devant Sam Burns et Tom Kim, qui continue de faire le show à chacune de ses sorties !
Great putt, even better reaction 😂 @JoohyungKim0621 wanted a little more noise after his birdie on 18 @TheAmexGolf. pic.twitter.com/dFZrjteT19
— PGA TOUR (@PGATOUR) January 21, 2023
Auteur de six birdies d’affilée pour égaler le record du Nicklaus Course avec une carte de 61, l’Américain Dylan Wu se retrouve soudain dans le top 10 ! Un record qui tombe bien… le jour de l’anniversaire des 83 ans de Jack Nicklaus !
Course record fist pumps 💪
Clutch putt from @Dylan_Wu59 to finish out his round @TheAmexGolf. pic.twitter.com/m2rnhp0vil
— PGA TOUR (@PGATOUR) January 21, 2023
Scottie Scheffler à deux coups du podium
Scottie Scheffler, qui peut encore lorgner sur la place de numéro un mondial, est 9e à six coups de la tête. Avec une incroyable série de quinze pars initiaux sur le Stadium Course pour reculer à la frontière du top 50, Patrick Cantlay ne sera pas numéro 1 mondial lundi matin.
Finishing in style 🔥 @Patrick_Cantlay chips in for birdie on 18 @TheAmexGolf. pic.twitter.com/32EvOnEs1t
— PGA TOUR (@PGATOUR) January 22, 2023
Un monstre de sable à éviter dimanche
Xander Schauffele est dans le top 20 après s’être extirpé des doigts sablonneux du monstre de bunker du trou numéro 16 du Stadium Course, là où il ne faudra pas aller dimanche pour les survivants du cut après ces 54 premiers trous sur trois tracés différents. Un cut fatal au Franco-Américain Martin Trainer malgré sa plus belle carte de la semaine (68).
All class 🤌@XSchauffele with the best out of the day from the monster bunker on No. 16 @TheAmexGolf. pic.twitter.com/rDGJnnmrpr
— PGA TOUR (@PGATOUR) January 21, 2023
Le classement
(Photo Meg Oliphant/Getty Images/AFP)