À 51 ans passé Padraig Harrington ne s’est plus imposé sur le DP World Tour depuis 2016. Le triple vainqueur de majeur irlandais reste néanmoins convaincu qu’il peut encore soulever un trophée et battre le record de longévité détenu par l’Espagnol Miguel Angel Jimenez.
Même s’il ne s’est pas imposé dimanche Padraig Harrington peut toujours devenir, à plus de 51 ans, le plus vieux vainqueur d’un tournoi de l’European Tour.
Un objectif que l’Irlandais, vainqueur d’un PGA Championship et de deux Open à Carnoustie et à Birkdale à la fin des années 2000, pense à sa portée.
«Je pense que je n’ai jamais aussi bien joué que maintenant. Il y a quelques années j’étais fini mais j’ai changé ma mentalité depuis. D’ailleurs vous voulez connaitre mon secret ? Quand j’ai commencé à faire des stats personne n’en faisait, aujourd’hui tout le monde en fait donc je n’en fais plus. Je ne suis pas un suiveur, je fais l’inverse de ce que fait la majorité.» explique-t-il en souriant.
je sais qu’il se pourrait que je me retrouve en position de gagner dans la dernière ligne droite et je pense que j’ai encore de quoi faire peur aux joueurs d’aujourd’hui dans cette situation.
Paddy le bienheureux
Avant d’aller boire un coca zéro, d’avaler une barre chocolatée et d’aller “mater” une série netflix sur son lit, Harrington, qui au passage a savouré sans retenue l’attention que lui ont porté les médias cette semaine, confie que battre le record de l’Andalou Jimenez, victorieux à 50 ans et 133 jours de l’Open d’Espagne en 2014, le motive.
«J’ai gagné 35 tournois, 3 majeurs, alors que pourrais-je mettre tout en haut de cette liste ? Je pense que battre le record de Miguel Angel Jimenez du plus vieux vainqueur sur le DP World Tour, ça irait bien. J’ai joué quelque chose comme 460 tournois, j’irai surement jusqu’à 500 et je sais qu’il se pourrait que je me retrouve en position de gagner dans la dernière ligne droite et je pense que j’ai encore de quoi faire peur aux joueurs d’aujourd’hui dans cette situation.»
« I know I still have it going down the stretch. »@padraig_h goes into the final round in Abu Dhabi two shots off the lead. #ADGolfChamps | #RolexSeries pic.twitter.com/LDwQszsvdz
— DP World Tour (@DPWorldTour) January 21, 2023
© ROSS KINNAIRD / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP