Cette première semaine de février aura fière allure avec de nombreux tournois à suivre. Le PGA Tour sera à Pebble Beach pour son traditionnel pro-am très “people”, le DP World Tour fait une nouvelle fois étape aux Émirats arabes unis. On suivra Oihan Guillamoundeguy an Arabie saoudite sur l’Asian Tour tandis que les joueuses du LET comme Anne-Lise Caudal (photo) et ceux du Challenge Tour lanceront leur saison, respectivement au Kenya et en Afrique du Sud.
PGA Tour : AT&T Pebble Beach Pro-Am, Pebble Beach Golf Links, Pebble Beach, Californie
Du 2 au 5 février
Matthew Fitzpatrick, Viktor Hovland ou encore le néo-tricolore Martin Trainer seront présents sur le mythique parcours de Pebble Beach. Ils seront accompagnés par de nombreuses célébrités dans cette épreuve disputée en Alliance comme le jeune retraité du ballon rond, Gareth Bale, le basketteur espagnol Pau Gasol et l’acteur du Prince de Bel Air, Alfonso Ribeiro.
DP World Tour : Ras Al Khaimah Championship, Al Hamra GC, Ras Al Khaimah, Émirats arabes unis
Du 2 au 5 février
Après deux Rolex Series, le circuit européen retrouve un rythme classique avec un champ plus ouvert. Cela va permettre aux joueurs ayant obtenu leur droit de jeu par les Cartes ou le Challenge Tour de s’aligner à l’instar d’Adrien Saddier, Gary Stal ou Mike Lorenzo-Vera. Au total, 14 Tricolores seront de la partie.
Asian Tour : PIF Saudi International powered by Softbank Investment Advisers, Royal Greens Golf and Country Club, King Abdullah Economic City, Arabie saoudite
Du 2 au 5 février
Malgré l’obtention d’une pleine catégorie lors des Cartes, Jérémy Gandon ne sera pas de ce premier tournoi de la saison. Mais un autre Français sera à suivre : le jeune Oihan Guillamoundeguy profitera d’une invitation et disputera son deuxième tournoi chez les pros.
LET : Magical Kenya Ladies Open, Vipingo Ridge, Kilifi County, Kenya
Du 2 au 5 février
La saison du Ladies European Tour 2023 démarre ce jeudi au Kenya pour une série de 30 tournois à travers la planète. 8 Françaises feront le déplacement sur ce parcours où il n’est pas rare de partager le fairway avec des girafes ou des zèbres.
Challenge Tour : Bain’s Whisky Cape Town Open, Royal Cape Golf Club, Cape Town, Afrique du Sud
Du 2 au 5 février
C’est aussi la première semaine de compétition pour le Challenge Tour et les joueurs ont mis le cap sur l’Afrique du Sud pour une épreuve co-sanctionnée par le Sunshine Tour, comme les trois prochains tournois. Avec un nombre de spots limités, seul Victor Riu, Mathieu Decottignies-Lafon, Clément Berardo, Félix Mory, Ugo Coussaud et Pierre Pineau seront présents cette semaine.
Korn Ferry Tour : The Panama Championship, Club de Golf de Panama, Panama City, Panama
Du 2 au 5 février
Paul Barjon tentera d’inverser la tendance cette semaine après deux cuts manqués. Il affrontera un par 70 entre arbres et obstacles d’eau en bordure de la capitale panaméenne.
LPGA Tour : Pause
Prochain tournoi : Honda LPGA Thailand, Siam Country Club, Pattaya Old Course, Thaïlande
Du 23 au 26 février
Alps Tour : Saison à venir
Prochain tournoi : Ein Bay Open 2023, Sokhna GC – Course A&B, Suez, Égypte
Du 21 au 23 février
Pro Golf Tour : Saison à venir
Prochain tournoi : Red Sea Ain Sokhna Classic 2023, Sokhna Golf Club, Suez, Égypte
Du 14 au 16 mars
Epson Tour : Saison à venir
Prochain tournoi : Florida’s Natural Charity Classic, Country Club of Winter Haven Winter Haven, Floride
Du 3 au 5 mars
LETAS : Saison à venir
Prochain Tournoi : Santander Golf Tour – GIRONA, Golf Club Peralada, Peralada, Espagne
Du 1er au 3 mars
©Tristan Jones/LET