Après une douzaine d’années à la tête du Terre Blanche Golf, Jean-Marie Casella a cédé sa place de Directeur à Lionel Gardes-Bus en 2023. L’ancien patron du prestigieux golf varois reste néanmoins conseiller et ambassadeur du Terre Blanche Hôtel Spa Golf Resort.
Arrivé en 2004 au Terre Blanche Hôtel Spa Golf Resort en tant que commissaire de parcours, Lionel Gardes-Bus a gravi les échelons petit à petit, avant d’occuper le poste de responsable des opérations golf depuis 2016, participant notamment à la réussite de la transition écologique de Terre Blanche. Il succède depuis le début de l’année 2023 à Jean-Marie Casella au poste de directeur du Terre Blanche Golf.
« Je suis très honoré de cette nomination au poste de Directeur de Terre Blanche Golf et je remercie la famille Hopp et notre Président François Vaugoude pour leur confiance. Je m’attèlerai à poursuivre le travail exceptionnel réalisé par Jean-Marie Casella et nous continuerons cette recherche constante d’excellence que nous proposons à nos membres et clients tout au long de l’année », confiait-il.
Une réussite également sportive
Régulièrement désigné parmi les meilleurs resorts golfiques du monde, le parcours, qui accueillera une nouvelle fois le Terre Blanche Ladies Open en 2023 (13-15 avril), a mis l’accent sur la transition écologique avec succès en obtenant le label argent du programme golf pour la biodiversité, décerné par la FFGolf. Les équipes ont également pleinement profité du Pole France Élite et de son Albatros Performance Center depuis 2011, pour gagner deux Gounouilhou d’affilée (2020 et 2021). À l’initiative de toutes ces belles réussites, Jean-Marie Casella reste au Terre Blanche Golf puisqu’il est maintenant conseiller du président et ambassadeur du Terre Blanche Hôtel Spa Golf Resort.
Photo : Philippe Millereau/DPPI/AFP