Au lendemain d’un cut manqué au Hero Dubaï Desert Classic, le vainqueur de The Open à Portrush en 2019 a mis fin à sa collaboration avec son caddie de longue date, Brian Martin surnommé “Bo”.
De son propre aveu, Bo Martin aidait beaucoup Shane Lowry à canaliser son tempérament parfois volcanique. Mais depuis ce week-end, le colosse irlandais est en quête d’un nouveau caddie.
Desert Swing fatal
Les deux hommes se sont séparés au lendemain du cut manqué de Lowry dans le Hero Dubaï Desert Classic, quelques jours à peine après un dernier tour à Abu Dhabi très décevant bouclé en 76 alors que l’Irlandais occupait la tête du tournoi avec Lee et F. Molinari au soir du 3e tour.
À plusieurs reprises, la relation entre Lowry et son caddie était apparue “très fraîche” sur les images de la réalisation le dimanche au Yas Links.
Pourtant, Bo Martin, qui a également caddeyé Alexander Levy lors de sa victoire au Portugal en 2014, était sur le sac de Lowry depuis l’édition 2018 du Portugal Masters et les deux compères semblaient s’entendre à merveille.
Ensemble, ils ont remporté ensemble des victoires de prestige. Bo a en effet aidé l’Irlandais à s’imposer dans The Open il y a un peu plus de 3 ans mais également lors de sa dernière victoire à Wentworth en septembre dans le BMW PGA Championship.
En perte de vitesse
Actuel 22e joueur mondial, Lowry, qui n’est clairement pas dans une forme étincelante, n’a plus terminé dans le top 10 d’un tournoi du PGA Tour depuis juin.
Lors de la Hero Cup, le joueur, sur lequel Luke Donald compte s’appuyer pour la prochaine Ryder Cup à Rome, n’a pas réussi à inscrire le moindre point pour l’équipe de Grande-Bretagne et d’Irlande. Il a été battu en double avec Fleetwood, Power et Hatton avant de s’incliner assez largement en simple contre Francesco Molinari.
© Luke Walker/Getty Images