Après quelques sorties très limites sur les réseaux sociaux le week-end dernier dans lesquelles il a “taclé” le PGA Tour, Golf Channel et Rory McIlroy, le sextuple vainqueur de Majeur Phil Mickelson est arrivé à Djeddah et déclare avoir perdu 10 kilos !
Convaincu de pouvoir encore gagner des Majeurs, Phil Mickelson a refusé d’entrer dans les détails de sa nouvelle silhouette mais le quinquagénaire a expliqué avoir retrouvé le poids de ses jeunes années en fac.
« C’est mon poids à l’université. Nous n’avons pas besoin d’aller dans les chiffres, mais je suis de retour là où j’étais quand je suis devenu professionnel. C’est la première fois que cela se produit. »
Phil Mickelson told @BobHarig earlier this week: “I’m down to my college weight.” This photo seems to be visual proof of that. 😬 pic.twitter.com/vjqj43VLfg
— Kevin Van Valkenburg (@KVanValkenburg) January 31, 2023
En conférence de presse à Djeddah pour le PIF Saudi International, le premier tournoi de la saison de l’Asian Tour où figure également au départ Oihan Guillamoundeguy, le gaucher s’est montré ambitieux.
« Je suis plus fort que je ne l’ai jamais été dans ma carrière. J’ai perdu plus de 10 kilos. Je me sens souple, je récupère plus vite, prêt à partir. Au départ, j’avais prévu de commencer au Mexique avec trois semaines de plus de break mais en fait, j’ai très envie de jouer. 19 tournois cette année et à la dernière minute j’ai donc décidé de venir ici en Arabie saoudite. Je veux vraiment être prêt pour le Mexique. Je suis proche de là où je veux être. »
Une métamorphose qui a surpris les internautes mais pas uniquement. Arrivé sur le practice du Royal Greens and Country Club, Paul Casey n’a pas reconnu l’Américain.
Looking good, @PhilMickelson 🤝 @Paul_Casey.#PIF_SaudiIntlGolf #SeeItAll pic.twitter.com/Xd0oFeR6ib
— Saudi International | السعودية الدولية (@SaudiIntlGolf) January 31, 2023
J’étais gêné par le jeu que je produisais l’an passé.
Il y a quelques mois, Mickelson avait révélé qu’il n’était tout simplement pas en état de jouer en 2022 après avoir passé quatre mois au “placard” suite à ses commentaires au vitriol sur les Saoudiens révélés par le journaliste Alan Shipnuck. En juin, il a pourtant fait le choix de rejoindre la ligue dissidente du LIV Golf.
« L’année dernière, c’est une anomalie dans ma carrière. Je n’étais pas prêt à jouer au début, je n’étais pas prêt à jouer pendant. J’étais gêné par le jeu que je produisais l’an passé. Mais après cette intersaison, je me sens prêt. Je pense que je vais pouvoir jouer à un niveau supérieur et de manière cohérente grâce à certains des changements que j’ai apportés et qui me permettent de mieux récupérer. Mon alimentation, le temps que je consacre à la récupération, et même mon mode d’entraînement. »
©Twitter : @KVanValkenburg