A quelques heures de son deuxième tournoi professionnel, Oihan Guillamoundeguy, invité pour affronter de nombreuses stars du LIV Golf au Saudi International (Asian Tour), se sent prêt. Interview express.
Golf Planète : Comment vous sentez-vous depuis votre arrivée à Djeddah avant le Saudi International ?
Oihan Guillamoundeguy : Je suis prêt ! Je suis en forme, j’ai vraiment hâte de jouer surtout des tournois comme cela où il y a un gros champ de joueurs. J’ai eu une galère avec mon sac de golf quand je suis arrivé samedi… C’était l’enfer, je n’ai pas dormi pendant une nuit avec mon agent à batailler à le retrouver. Il est finalement arrivé lundi, j’ai fait simplement neuf trous en fin de journée. Et mardi, j’ai pu en faire dix-huit. Mon agent m’avait organisé une partie avec Graeme McDowell. Il n’a malheureusement pu faire qu’un trou car il avait mal au dos. Mais c’est un super mec. C’était cool de pouvoir discuter avec lui.
C’est toujours top de jouer des tournois comme cela avec des golfeurs de ce calibre. Ça nous donne l’occasion d’avoir de très belles parties en passant le cut
G.P. : Quelles sont vos impressions sur le parcours ?
O.G. : Il est fabuleux, il y a tout qui va. C’est venteux. J’aime le vent, ça va être top mais il va falloir bien le juger avec mon frère (son caddie). C’est un parcours où il va falloir bien réfléchir car il est loin d’être facile. Les greens sont pentus et on est vite en difficulté quand on les manque. Donc, il va falloir beaucoup de greens en régulation, ça va être la clé ce week-end.
G.P. : Qu’est-ce que cela vous fait d’être au milieu d’un champ de joueurs aussi dense ?
O.G. : C’est toujours top de jouer des tournois comme cela avec des golfeurs de ce calibre. Ça nous donne l’occasion d’avoir de très belles parties en passant le cut. Maintenant, il ne faut pas regarder à côté… Ce sont mes adversaires et j’ai envie de battre tout le monde. On va tout faire pour y arriver, mettre les moyens et on verra.
©Alps Tour/Federico Capretti