Pour fixer les idées, One Green Way parraine un Pro-Am sur invitations qui fait pâlir d’envie nombre d’organisateurs. Non seulement ce tournoi dispose d’un solide budget, mais, surtout, il se donne les moyens de ne pas trop se prendre au sérieux.
Soixante Pros, et autant d’amateurs. Ils jouent en alliance 54 trous. Certains se connaissent bien.
Par exemple, Greg Havret et Alain Boghossian qui a récemment échoué à la QSchool du Legends Tour européen où juste deux trous l’ont anesthésié.
Cette fois, ils jouent l’un avec l’autre et, le tirage au sort faisant bien les choses, ils ouvrent la route ce matin face à Raphaël Jacquelin et Guy Forget, copains vainqueurs de l’édition inaugurale en 2022.
Voilà pour le côté bonne humeur qui marque aussi les paires Farry/Creed ou Jiménez/Saviotti. Dans les mêmes trente parties, mais en opposition, on trouve Montgomerie et Chapman, Sorenstam et Meunier-Lebouc, Langer et Olazábal, Ochoa et Karlsson, Thomas Levet et Diego Dupin.
Dotation à la hauteur !
La dotation a pris l’ascenseur pour cette édition du One Green Way Invitational que son animateur Jean-Noël Bioul voit croitre et embellir.
330’000 euros seront distribués dimanche, de quoi amortir le voyage de certains vers Rabat pour une étape rare du Champions PGA Tour en Afrique.
Philippe P Hermann
Photo © Mike Ehrmann / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP