Le Franco-Americain Martin Trainer profite de l’absence de nombreuses stars mondiales pour se hisser au cinquième rang du AT&T Pebble Beach Pro-Am après le premier tour, à deux coups du leader Hank Lebioda. Viktor Hovland et Jordan Spieth ont joué le parcours le plus difficile sous le par.
Martin Trainer a profité pleinement du premier tour du AT&T Pebble Beach Pro-Am pour rentrer de plain-pied dans le prestigieux tournoi californien. Le Franco-Americain débutait sa semaine sur le parcours de Monterey Peninsula, le plus facile des trois qu’il faudra affronter avant le cut de samedi.
Dans le par après onze trous, Trainer a soudain pris feu avec six birdies en sept trous, dont cinq d’affilée du 12 au 16 ! Une belle opportunité à saisir pour celui qui joue maintenant sous couleurs tricolores avec l’absence de stars cette semaine, dont la plupart sont sur l’Asian Tour ou au repos. Sans surprise, c’est un golfeur qui jouait sur le Monterey Peninsula qui est en tête avec l’Américain Hank Lebioda à -8. Seul Chad Ramey n’était pas sur le tracé de Monterey parmi les membres du top 7 puisqu’il était sur le tracé de Pebble Beach.
Spieth et Hovland limitent les dégâts
Tout le monde devra également passer au révélateur du parcours de Spyglass Hill avant le cut des 54 trous de samedi, de loin le plus difficile des trois, notamment dans ces conditions de fort vent. Jordan Spieth et Viktor Hovland ont réussi à faire le dos rond en jouant sous le par pour rester en course.
✅ Throw a dart
✅ Club twirl
✅ Walk after it@JordanSpieth knew it was good immediately @ATTProAm 💪 pic.twitter.com/1d1lvNAjri— PGA TOUR (@PGATOUR) February 2, 2023
Eagle longue distance pour Ryan Palmer
Malgré un festival au petit jeu et un putter souvent resté au fond du sac, Ryan Palmer pointe au-delà du top 100, piégé par Spyglass Hill.
GOLF SHOT 🤯@RyanPalmerPGA holes out for eagle @ATTProAm 🔥 pic.twitter.com/6f1iD2mtez
— PGA TOUR (@PGATOUR) February 2, 2023
Gareth Bale loin de jouer comme un pied
Le traditionnel rendez-vous de Pebble Beach est également l’occasion de voir de nombreuses stars d’autres horizons jouer au golf. On retiendra la performance du récent retraité du football gallois, Gareth Bale, ou encore le chanteur Jake Owen, qui a parfaitement illustré la difficile première journée à Spyglass Hill avec une balle délogée du green par le vent.
Multi-sport athlete ⚽️
The cart path is no problem @GarethBale11. pic.twitter.com/7EOuM3IE4M
— PGA TOUR (@PGATOUR) February 2, 2023
The winds have picked up @ATTProAm 😳
Just ask @JakeOwen. pic.twitter.com/uFL6GQR8b1
— PGA TOUR (@PGATOUR) February 2, 2023
Le résumé vidéo
Le classement
(Photo Ezra Shaw/Getty Images/AFP)