On est à la mi-septembre et c’est aussi la rentrée pour les joueurs du PGA américain. Une rentrée qui se passera en West Virginia – un État à l’ouest de Washington et du Maryland – dans un décor de montagnes, de forêts et de stations thermales.
Sur le parcours Old White TPC de Greenbrier, le premier des 156 joueurs en compétition à s’élancer sera le sud-Coréen SangMoon Bae. La bourse de ce premier tournoi PGA s’élève à 7,5 millions de dollars et le vainqueur recevra 1,35 million. Le champion 2018 était Kevin Na qui sera là pour défendre son titre.
Parmi les autres joueurs, on remarquera la présence de Bryson DeChambeau – qui a promis d’accélérer le pas, on verra -, Bubba Watson qui vient de prendre de longues vacances sur place et John Daly dont on ne sait pas encore s’il se déplacera en voiturette.
Tous seront au garde-à-vous ! Il y intérêt : le tournoi a été rebaptisé « A Military Tribute ».
Nouveauté : 21 joueurs rookies feront leur premier pas dans ce prestigieux championnat PGA. Rappelons qu’un rookie est un joueur qui accède au circuit américain PGA pour la première fois. Ils se battront notamment pour un titre qui est très apprécié aux États-Unis : le rookie de l’année. Cette récompense vient d’être décernée pour l’année qui vient de s’achever au sud-Coréen Sungjae Im, 21 ans, premier Asiatique à recevoir ce prix.
Il faudra suivre notamment les premiers pas de Maverick McNealy et du prodige norvégien de 21 ans, Viktor Hovland (notre photo).
Parmi les nouveaux participants au PGA, on notera aussi la présence de Matthew Fitzpatrick – bien qu’il ait participé déjà à 12 tournois l’an dernier et ne pourra pas participer ainsi au titre -, Lucas Bjerregaard, Doc Redman et Matt Wallace.