Un nouveau parcours de golf signé Tiger Woods va voir le jour dans l’Utah, à l’ouest des Etats-Unis. Un 18 trous qui fera la part belle aux cogneurs avec cinq Par 5 longue distance pour un total de 7 300 mètres.
A l’heure où l’USGA et le Royal & Ancient s’inquiètent de la longueur excessive des distances parcourues par les balles et avancent que les parcours ne sont pas extensibles, un nouveau tracé conçu par Tiger Woods repousse encore les limites. Il y a peu, le Tigre en personne s’était lui aussi exprimé sur le sujet en estimant qu’il fallait prendre rapidement des décisions. Il avait même fait une proposition inédite pour contrer les progrès technologiques.
Un par 5 de 640 mètres !
C’est à Park City, une petite ville de l’Utah (moins de 10 000 habitants), que celui-ci va sortir de terre. S’il sera un plaisir pour les golfeurs-promeneurs, grâce aux paysages à admirer, notamment ceux des Uinta Mountains, il s’annonce terriblement éprouvant, avec une longueur totale de 7,3 km et un Par 5 record, le 10, annoncé à plus de 640 mètres depuis les back tees !
Le ton sera donné d’entrée par le très long trou n°1, un par 5 de 585 mètres. Tous les Par 5 de ce futur parcours feront plus de 550 mètres.
Plus de 7 km de long
Dès 2017, Tiger avait expliqué que de plus en plus de parcours de plus de 7 km de long allaient se développer pour s’adapter aux distances des joueurs modernes.
Ce parcours permettra à toutes sortes de joueurs de se remettre en question ou d’en profiter en famille
Tiger Woods
« Je suis très excité de dessiner un nouveau parcours dans un endroit aussi spécial, a confié l’Américain. Il sera très beau et permettra à toutes sortes de joueurs de se remettre en question mais aussi de profiter en famille », grâce à de larges fairways permettant de jouer des coups stratégiques sans prendre trop de risques, et des greens de tailles différentes, plus ou moins bien défendus. Le Tigre promet « une expérience golfique vraiment unique et mémorable. »
I’m excited to announce my latest golf course design project at Marcella Club in Park City, Utah!
The course will offer engaging play for every ability. My intent is to create a world-class golf experience to pair with Marcella Club’s vision for modern luxury living. pic.twitter.com/s0b9f5phqQ
— Tiger Woods (@TigerWoods) February 7, 2023
Par le passé, Woods a déjà dessiné des parcours étonnants, notamment celui de Payne’s Valley (Missouri) dans les Ozark Mountains, un parcours public inauguré en 2020 et doté d’un 19e trou bonus suivi d’un long trajet panoramique en voiturette.
Ce nouveau parcours, au Marcella Club de Park City, va s’ajouter aussi à ceux d’El Cardonal (Cabo San Lucas) et du Bluejack National à Houston (Texas), imaginés par l’ancien numéro 1 mondial.
Photo: ©Marcella-Club