Si ce deuxième tour n’a pu aller à son terme, il a permis aux Tricolores Matthieu Pavon (photo) et Julien Brun de se positionner au cinquième rang provisoire, à deux longueurs des jeunes leaders Tom McKibbin et Wenyi Ding.
Le deuxième tour n’est pas encore terminé. Freinés d’abord par des pluies diluviennes, plus d’une trentaine de joueurs ont été par la suite stoppés par la nuit. Ce n’est pas le cas du Nord-Irlandais Tom McKibbin. Déjà leader au soir du premier tour, le rookie, 20 ans, a conservé son bien avec sa carte de 69 (-3).
Current conditions in Singapore ☔#SingaporeClassic pic.twitter.com/7bfwozwXlx
— DP World Tour (@DPWorldTour) February 10, 2023
Mais il n’est plus seul en tête. Il a été rejoint par l’encore plus jeune Wenyi Ding. Le Chinois de 18 ans, 18e au classement mondial amateur, pourrait même prendre seul la tête ce samedi matin puisqu’il lui reste encore quatre trous à négocier. Son -5 provisoire a été marqué par deux eagles sur deux … pars 4 (au 5 et au 10) ! L’Allemand Marcel Schneider et l’Anglais Andy Sullivan se partagent la dernière marche du podium un coup derrière.
Matthieu Pavon et Julien Brun dans le coup
Julien Brun pourrait lui aussi revenir sur les leaders avant de débuter le Moving Day. Celui qui vit à Prague est -5 après 15 trous et n’a toujours pas concédé de bogey dans ce tournoi disputé sur le Laguna National Golf Resort Club.
Il partage sa cinquième place provisoire avec Matthieu Pavon. Le Bordelais a pu signer sa carte de justesse en 70 (-2) avant la nuit. Il a connu du bon (6 birdies) et du moins bon (4 bogeys) dans ce deuxième tour mais confirme sa bonne forme du moment.
Les Tricolores au rendez-vous
Sur les 13 Français engagés, au moins 10 seront présents pour le week-end. David Ravetto a été un peu plus sage ce vendredi (71, -1). Il est bien installé en 23e position à cinq longueurs de la tête en compagnie de Gary Stal qui devra jouer 5 trous avant d’enchaîner le troisième tour.
Antoine Rozner (-5, 31e) et Alexander Levy (-4, 41e) suivent au classement. Ça passe également pour Clément Sordet, Mike Lorenzo-Vera, Joël Stalter et Romain Langasque (-3, 49es). À la même marque, Julien Guerrier n’aura pas le droit à l’erreur sur ses cinq derniers trous.
En revanche, il ne devrait pas y avoir de miracle pour Jeong weon Ko (-2, 71e) malgré son 68 (-4) du jour. Robin Sciot-Siegrist (+2, 106e) est éliminé.
Le leaderboard
Le leaderboard des autres français
Photo : ROSLAN RAHMAN / AFP