Aux deux premières places après trente-six trous du Waste Management Phoenix Open, Scottie Scheffler (photo) et Jon Rahm lorgnent tous les deux vers la place de numéro un mondial de Rory McIlroy, qui se replace dans le top 20.
Scottie Scheffler et Jon Rahm peuvent tous les deux ravir à Rory McIlroy sa place de numéro un mondial en cas de top 2 à Scottsdale. Et si le Nord-Irlandais a son destin en main, ses deux rivaux font pour l’instant le travail en occupant les deux premières places du tournoi. Tenant du titre, Scheffler a signé une superbe carte de 64 pour terminer à -10 après deux tours.
What a finish for the defending champion 🎯
Scottie Scheffler sits in the lead after Friday. pic.twitter.com/ugQ2Xyfluw
— PGA TOUR (@PGATOUR) February 10, 2023
Jon Rahm a pour sa part rentré une sortie de bunker au 15 pour eagle, avant d’enchaîner avec un birdie dans le stadium du 16. De quoi grimper au deuxième rang, à deux coups de Scheffler.
A hole-out eagle to tie the lead 🙌@JonRahmPGA makes it from the bunker. pic.twitter.com/KtFrQ8mJmV
— PGA TOUR (@PGATOUR) February 10, 2023
How do you follow up a hole-out eagle on 15?
With a raucous birdie at 16 🗣
Co-leader @JonRahmPGA delivers inside the stadium. pic.twitter.com/VwTAHtRu5P
— PGA TOUR (@PGATOUR) February 10, 2023
Jason Day leader… après 18 trous
Les grands noms reprennent d’ailleurs la main sur ce prestigieux tournoi à 20 millions de dollars. L’ancien numéro un mondial, Jason Day, leader après le premier tour achevé vendredi matin, est dans le top 10 avec Xander Schauffele et Jordan Spieth.
There’s a new leader @WMPhoenixOpen.@JDayGolf gives the fans at 16 something to cheer about early on Friday. pic.twitter.com/YaSjVbkMAy
— PGA TOUR (@PGATOUR) February 10, 2023
McIlroy limite la casse
Malgré un gros début de journée (-4 après six trous), Rory McIlroy est finalement un des grands perdants de ces deux premiers jours de compétition, même s’il sauverait son trône planétaire avec son top 20 actuel. Alors que le deuxième tour n’a pas pu aller à son terme vendredi, Francesco Molinari est assuré de ne pas passer le cut. C’est également mal parti pour Shane Lowry, Collin Morikawa et Tommy Fleetwood.
3 straight birdies for @McIlroyRory 🐦🐦🐦 pic.twitter.com/0HRtUiJxlS
— PGA TOUR (@PGATOUR) February 10, 2023
Le classement
(Photo Sarah Stier/Getty Images/AFP)