Déjà désignée pour être la capitaine de l’équipe américaine de Solheim Cup en Andalousie, du 22 au 24 septembre prochain à Finca Cortesin, Stacy Lewis conservera le poste pour l’édition 2024 aux Etats-Unis
L’annonce est imminente, Stacy Lewis devrait être la 5e capitaine de l’équipe américaine de Solheim Cup à avoir cette responsabilité plus d’une fois, depuis la première édition en 1990.
La joueuse a déjà réagi : « C’est un tel honneur qu’on me demande de le faire à nouveau. Déjà, d’apprendre que j’allais jouer ce rôle une première fois, c’était l’un des sommets de ma carrière. Je suis très reconnaissante de savoir que j’aurai une deuxième opportunité ».
Battue par l’Europe en 2019 puis en 2021 sur son propre sol à Toledo (Ohio), la sélection américaine avait été confiée à Juli Inkster (59 ans en 2019) et à Pat Hurst, âgée de 52 ans en 2021.
Le changement d’ère sera donc complet avec Stacy Lewis, 37 ans, plus jeune capitaine de l’histoire de Team USA en Solheim Cup en septembre prochain. Il continuera pour la 19e édition en 2024, sur le parcours du Robert Trent Jones Golf Club à Gainesville, en Virginie.
Je suis amie avec la plupart d’entre elles, la confiance est là. Ce sera notre plus gros avantage
Tout près de Washington DC en 2024
« En jouer une en Europe et une autre aux Etats-Unis, c’est vraiment trop cool », a ajouté la nouvelle capitaine, pour qui l’édition 2024, « tout près de Washington DC, la capitale de notre pays, devrait faire de cette Solheim Cup un énorme événement. Je connais tellement bien ces filles, leur personnalité, leur jeu. Je suis amie avec la plupart d’entre elles, la confiance est là. Ce sera notre plus gros avantage ».
Deux victoires en Majeurs, et deux en Solheim Cup
Quatre fois sélectionnée en Solheim Cup (deux victoires avec les USA, en 2015 et 2017), Stacy Lewis était déjà vice-capitaine lors des 2 défaites de 2019 et 2021. Elle a été N°1 mondiale entre 2013 et 2014, et elle a remporté 13 titres sur le circuit LPGA dont deux Majeurs (Kraft Nabisco 2011 et British Open 2013).
🇺🇸 Team @SolheimCupUSA as it stands #SolheimCup2023
— The Solheim Cup (@TheSolheimCup) February 7, 2023
Au classement provisoire de cette prochaine édition de la Solheim Cup, côté américain, les sœurs Korda, Jessica et Nelly, mènent la danse, devant l’inamovible Lexi Thompson et Ally Ewing. Quant à Stacy Lewis, elle a déjà nommé deux adjointes, Natalie Gulbis et Morgan Pressel.