Le programme de Tiger Woods pour son retour à la compétition la semaine passée au Riviera Country Club était particulièrement chargé. Le Tigre, qui avait avancé sa conférence de presse à mardi, s’est offert un détour par le parcours du prochain US Open
Si l’an passé Tiger Woods n’avait pas inclus à son très réduit calendrier de tournois, une participation à l’US Open au Country Club de Brookline, préférant se préserver en prévision du 150e The Open à St Andrews, ce ne sera certainement pas le cas en juin prochain.
Le Tigre semble en effet bien décidé à tenter d’ajouter une 4e victoire dans l’Open américain à son palmarès après ses succès en 2000 (Pebble Beach), 2002 (Bethpage) et 2008 (Torrey Pines).
Juste un putter
Lundi dernier, il a été aperçu sur le North Course du Los Angeles Country Club en compagnie d’un des membres du club. Un carnet de parcours lui a été remis et il a entrepris une “reconnaissance” en voiturette (mais sans son sac) selon notre confrère de Golfweek Adam Schupak présent sur place. Woods avait toutefois pris soin d’emmener son putter et quelques balles afin de tester les greens.
🚨#PHOTOS: Tiger Woods scouts Los Angeles Country Club today in advance of the US Open 👀 Scotty in hand, Footjoys on feet. Let’s goo ☢️
(📸: @JustinWheelon & 43_lifestyle_ / IG) pic.twitter.com/MvKIbKrcIF— TWLEGION (@TWlegion) February 14, 2023
Plusieurs autres joueurs ont eu la même idée puisque le Riviera Country Club, qui accueillait la semaine passée le Genesis Invitational, 3e tournoi “boosté” de la saison du PGA Tour, et le Los Angeles Country Club, site du 123e US Open du 15 au 18 juin prochain, ne sont séparés que par 11 kilomètres. Le tenant du titre Matthew Fitzpatrick avait notamment rendez-vous pour un shooting photo organisé par l’USGA.
Programme chargé
Outre ce passage au LA Country Club, Woods avait prévu de répondre aux questions des journalistes présents en salle de presse au Riviera ce mardi à 18h (heure française). Il devait auparavant faire 9 trous et remplir ensuite ses obligations d’hôte du tournoi.
Mercredi, le Tigre a pris part au Pro-Am qui lui a servir d’ultime préparation avant le début de la compétition jeudi.
Photo : DAVID CANNON / David Cannon Collection / Getty Images via AFP