Tout le monde connait le trou 17 du TPC Sawgrass et son fameux green en île, théâtre de bien des retournements de situation lors du Players Championship réservé à l’élite du PGA Tour. Mais en Thaïlande cette semaine, les joueurs du DP World Tour vont faire la connaissance d’un autre très joli par 3 !
C’est également au 17e trou du parcours de l’Amata Spring Country Club ouvert en 2005, choisi pour accueillir le Thailand Classic, que les joueurs du DP World Tour vont devoir en découdre avec un green en île. Mais cette fois, impossible d’y accéder autrement qu’en… bateau !
« A Amata Spring, la chose la plus importante dans votre partie est le bateau. Sans le bateau, nous ne pouvons pas terminer les 18 trous ! Personne ne va y aller à la nage ! » explique le Thaïlandais Kiradech Aphibarnrat.
The 17th green this week 😳#ThailandClassic pic.twitter.com/ffMO1UC4kc
— DP World Tour (@DPWorldTour) February 14, 2023
Un défi architectural
Ce par 3 ne mesure que 136 mètres mais son green – 36 mètres de large sur 36 mètres de long – a de quoi effrayer les golfeurs les plus rompus.
Selon l’architecte Lee Schmidt, la réalisation de l’ouvrage n’a pas été évidente et il a fallu s’y reprendre à plusieurs fois. C’est grâce à une barge ancrée en quatre points équipée d’un système d’irrigation que cela a été rendu possible.