La numéro 1 mondiale Lydia Ko (photo) a déjà pris la tête du Saudi Ladies International avec la Thaïlandaise Pajaree Anannarukarn. Céline Boutier et Pauline Roussin-Bouchard sont bien installées dans le top 10.
Les cinq millions de dollars de dotation ont fait venir, en plus des joueuses du Ladies European Tour (LET), quelques-unes des meilleures joueuses de la planète à l’instar de Lydia Ko. La Néo-Zélandaise a été à la hauteur de son rang ce jeudi sur le Royal Greens Golf & Country Club au nord de Djeddah (Arabie saoudite) avec sa carte sans erreur de 64 (-8). Elle partage la première place avec la Thaïlandaise Pajaree Anannarukarn, une victoire sur le LPGA en 2021.
6⃣4⃣✍️
Starting in style @AramcoLadiesInt ✨#RaiseOurGame | #AramcoSaudiLadiesIntl pic.twitter.com/QgaU1T6Cku
— Ladies European Tour (@LETgolf) February 16, 2023
Sa jeune compatriote Atthaya Thitikul n’est qu’un coup derrière, tout comme la joueuse en forme du moment, Aditi Ashok, vainqueur au Kenya puis troisième à Rabat la semaine dernière. La Sud-Coréenne Jung Min Hong est aussi sur la troisième marche du podium provisoire.
Céline Boutier et Pauline Roussin-Bouchard dans le coup
Dans cette période de pause sur le circuit américain, Céline Boutier et Pauline Roussin-Bouchard ont, elles aussi, rejoint la péninsule arabique pour disputer cette épreuve du LET. Bien leur en a pris, elles occupent la huitième place après leur 67 (-5). La numéro 1 française n’a d’ailleurs pas concédé de bogey alors que l’élève d’Alain Alberti ne s’est pas ennuyée (un eagle, huit birdies et cinq bogeys).
Agathe Sauzon a également soigné son entrée en matière. La Tricolore a ainsi enregistré un solide 69 (-3) avec cinq birdies et deux bogeys et occupe la 17e position. Emma Grechi (+1, 67e) et Anne-Charlotte Mora (+4, 100e) se battront vendredi pour un cut important au vu de la dotation record.
Le leaderboard
©Tristan Jones/ LET