L’espoir amateur français Martin Couvra a remporté ce jeudi le South African Stroke Play Championship après quatre tours maîtrisés. Il devient le troisième français en sept ans à s’imposer dans ce prestigieux tournoi.
La pépite du Centre de Performance de la Fédération, Martin Couvra, n’a pas hésité à faire le long déplacement en Afrique du Sud pour tenter de mettre à profit trois tournois amateurs relevés et ainsi grimper dans le classement mondial amateur.
Après avoir pris la 16e place la semaine dernière à Leopard Creek, le joueur de Terre Blanche s’est brillamment imposé dans le South African Stroke Play Championship sur le parcours du Mount Edgecombe Country Club Estate à Durban.
Voir cette publication sur Instagram
Un cadet de choix
Dans le coup à mi-parcours, le vainqueur de l’Open d’Arcachon avait pris quatre points d’avance à l’issue du troisième tour. Il a confirmé ce jeudi avec une belle carte de 66 (-6) pour triompher avec six coups d’avance sur le Britannique Joshua Hill.
A noter qu’Ugo Coussaud et Edgar Catherine avaient également inscrit leur nom au palmarès, respectivement en 2015 et 2017.
« C’était une super semaine, d’autant plus qu’Olivier Elissondo était avec moi pour me caddeyer, a expliqué Couvra sur le site de la FFGolf. Il a vraiment été d’un grand soutien ! J’ai très bien joué pendant les quatre tours, même si le deuxième a été un peu plus compliqué en raison du vent. Mais sur les deux derniers, j’ai réussi à dérouler.»
L’expérience au plus haut niveau de l’ancien cadet de Grégory Bourdy participe évidemment aux bons résultats du membre de l’Équipe de France aux derniers Championnats du Monde. Leur complicité est évidente et avait déjà porté ses fruits lors de l’Open de France en septembre dernier que Couvra avait terminé à la 45e place.
On remet ça dimanche !
Les deux hommes vont remettre le couvert sur le même parcours dès dimanche puisque Couvra va s’aligner dans la variante en match-play de ce tournoi.
Avant les affrontements en face à face il faudra en passer par deux jours de qualification. «ce serait cool de réussir le doublé lors du match-play la semaine prochaine ! ». Après avoir battu le parcours à quatre reprises, Martin Couvra sera forcément l’un des favoris et donc particulièrement attendu.
Le leaderboard