Le Golf de la Nivelle a remporté le week-end dernier le prestigieux et relevé Trophée Marcel Chassagny après un dernier carré disputé au Golf de Chiberta.
Connu de tous dans le Sud-Ouest, le Trophée Marcel Chassagny, vieux de 93 ans , est une compétition incontournable pour les clubs désireux de préparer aux mieux la suite de la saison. C’est le Golf de la Nivelle qui a mis les mains sur ce trophée pour la première fois de son histoire. Cette victoire basque fait suite à l’historique doublé de Seignosse l’an dernier.
Après avoir terminé deuxième de la qualification, le club situé à Ciboure qui a vu grandir Anne-Lise Caudal a d’abord battu Moliets en ¼ de finale. Les Basques se sont ensuite défaits de Hossegor avant de vaincre Biarritz le Phare en finale 3&2. L’équipe 2 de Biarritz s’est aussi inclinée en finale, cette fois face à Seignosse qui conserve son titre.
« C’est une victoire historique, s’est réjoui Antton Arbide, responsable des équipes de la Nivelle. Ça remotive tout le monde parce que c’est vrai que la Nivelle était tombée bas en termes d’équipe. J’ai pris la gestion des équipes il y a 8 mois. J’ai dit aux joueurs : « c’est pour monter en première division et jouer la Gounouilhou ». Il a fallu simplement les fédérer, leur donner le goût de s’entraîner et de jouer. Ils m’ont répondu de la plus belle des façons en gagnant la Chassagny. C’est une bande de copains ; ils travaillent tous pratiquement. Ce sont des Cibouriens qui défendent leur village. Ils ont le goût de l’amour du maillot et les crocs ».
Le score de la finale
©Golf de Chiberta