La Floride, l’Inde, la Thaïlande, l’Afrique du Sud et l’Égypte, le programme de cette dernière semaine du mois de février vous fera voyager sur trois continents.
PGA Tour : The Honda Classic, PGA National Resort (The Champion), Palm Beach Gardens, Floride
Du 23 au 26 février
Après deux épreuves « boostées », le gratin mondial va se mettre en pause en prévision des prochaines grosses échéances. Le Honda Classic et son difficile tracé du PGA National en Floride ne présentera donc au départ aucun membre du top 15 mondial . Une situation qui profitera au franco-américain Martin Trainer qui tentera de capitaliser après son top 20 à Pebble Beach.
A noter que ce lundi Jérémy Gandon tentera de décrocher une des 4 places mises en jeu dans les Qualifications du Lundi au Tesoro Golf Club de Port St. Lucie en Floride. A suivre ici ->
DP World Tour : Hero Indian Open, DLF G&CC, New Delhi, Inde
Du 23 au 26 février
Le DP World Tour termine son tour d’Asie avec une escale en Inde. Peu de Tricolores feront le voyage dans ce pays que le circuit européen n’a plus visité depuis 2019. Jeong weon Ko (photo), David Ravetto, Joël Stalter, Gary Stal, Adrien Saddier et Frédéric Lacroix chercheront à performer sur ce par 72 situé dans la capitale indienne.
LPGA Tour : Honda LPGA Thailand, Siam Country Club, Chonburi, Thaïlande
Du 23 au 26 février
Un mois après le tournoi des championnes et la victoire de Brooke Henderson, le LPGA est de retour avec une épreuve incontournable (première édition en 2006). Elles ne seront que 72 au départ sur ce parcours situé à l’est de la Thaïlande. Céline Boutier sera l’unique représentante tricolore. Nelly Korda et Lydia Ko sont les principales favorites parmi quelques-unes des meilleures joueuses du monde.
Challenge Tour : Nelson Mandela Bay Championship, Humewood GC, Port Elizabeth, Afrique du Sud
Du 23 au 26 février
Le Challenge Tour achève sa tournée sud-africaine avec une ultime étape à Port Elizabeth. Une dizaine de Tricolores et notamment le numéro 3 de la Road to Mallorca Ugo Coussaud tenteront leur chance avant de profiter d’un mois de repos forcé.
Alps Tour : Ein Bay Open 2023, Sokhna GC – Course A&B, Suez, Égypte
Du 21 au 23 février
Puis Red Sea Little Venice Open 2023, Sokhna GC – Course A&B, Suez, Égypte
Du 26 au 28 février
L’Alps Tour démarre sa saison comme le veut la tradition par deux tournois en Égypte. Oihan Guillamoundeguy retrouvera un parcours où il s’était révélé la saison dernière avec sa tonitruante victoire. Il sera accompagné par une trentaine de Français. Parmi eux, une demi-douzaine d’amateurs auront pour mission d’imiter, qui sait, le Landais.
LET : Pause
Prochain tournoi : Joburg Ladies Open, Modderfontein Golf Club, Johannesburg, Afrique du Sud
Du 1er au 3 mars
Korn Ferry Tour : Pause
Prochain tournoi : Club Car Championship at The Landings Golf & Athletic Club, The Landings Golf & Athletic Club, Savannah, Géorgie
Du 23 au 26 mars
Pro Golf Tour : Saison terminée
Prochain tournoi : Red Sea Ain Sokhna Classic 2023, Sokhna Golf Club, Suez, Égypte
Du 14 au 16 mars
Epson Tour : Saison terminée
Prochain tournoi : Florida’s Natural Charity Classic, Country Club of Winter Haven, Winter Haven, Floride
Du 3 au 5 mars
LETAS : saison terminée
Prochain tournoi : Santander Golf Tour – GIRONA, Golf Club Peralada, Peralada, Espagne
Du 1er au 3 mars
©JOHANNES SIMON / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP