Au repos depuis sa 13e place au Ras Al Khaimah Championship le 5 février dernier, Victor Perez, invité par les Youtubers les TwoBrothers, a dévoilé son calendrier jusqu’au PGA Championship prévu du 18 au 21 mai à Oak Hill (New York). L’actuel n°1 de la Race to Dubaï ne va pas beaucoup jouer durant les prochaines semaines…
Au repos depuis quinze jours maintenant, c’est depuis l’Espagne où il peaufine son retour à la compétition que Victor Perez a répondu aux questions des Youtubers les TwoBrothers, Tom et Luc Holtzinger. Le Tarbais est bien sûr revenu sur sa victoire le 22 janvier à Abu Dhabi, le premier Rolex Series de la saison sur le DP World Tour, mais s’est également projeté sur la suite de son programme.
N’ayant pas reçu d’invitation cette semaine pour disputer le Honda Classic (PGA Tour) à Palm Beach Gardens (Floride), le calendrier du Français est tout sauf copieux pour l’instant. Il avoue surtout avoir en ligne de mire le WGC-Match Play à Austin (Texas) prévu du 22 au 26 mars.
Une invitation pour le Valspar Championship ?
Son agent Joe Shuchat a confirmé que des discussions ont été entamées pour que Perez puisse s’aligner au Valspar Championship sur le parcours Copperhead d’Innisbrook à Palm Harbor (Floride). La réponse devrait arriver la semaine prochaine. « C’est une semaine avant le WGC, explique Perez. Cela me donnera la possibilité de jouer deux semaines d’affilée. Ça me permettra aussi d’avoir les meilleures chances pour me qualifier pour le Masters (6-9 avril). Après ce sera soit le Masters, soit ce sera sans doute un retour en Europe. »
Pas d’escapade donc en Asie vers le Japon et la Corée du Sud à la fin du mois d’avril sur le Tour européen, « ni sur le tournoi alternate du PGA Tour, le Puerto Rico Open début mars », assure encore Joe Shuchat.
Le retour sur les fairways devrait alors s’effectuer au début du mois de mai, à l’Italian Open (4-7 mai) sur le parcours qui accueillera la Ryder Cup à la fin du mois de septembre du côté de Rome.
Il enchainera vraisemblablement avec la Belgique (11-14 mai) avant de prendre part au PGA Championship (18-21 mai) à Rochester (New York).
Il y a de grandes chances également qu’il remette son titre en jeu au KLM Open à la fin du mois de mai (25-28 mai). Il sera alors temps de préparer au mieux l’US Open (15-18 juin à Los Angeles). 60e au classement mondial, Victor Perez est en effet pour le moment directement qualifié pour le 3e Majeur de l’année…
Photo : Getty Images