Deuxième à Bangkok dimanche dernier, Yannik Paul enchaîne avec brio du côté de New Delhi. L’Allemand est en effet seul leader du Hero Indian Open avec une carte sublime de 65 (-7) postée sur l’un des parcours les plus difficiles de la saison sur le DP World Tour. Dans le dur ce jeudi, comme la plupart du champ, les Français sont au-delà du top 30.
L.V.
Incontestablement dans une très belle dynamique, Yannik Paul, seul deuxième au Thailand Classic remporté dimanche dernier par le Danois Thorbjørn Olesen, est en tête du Hero Indian Open. Sur le très difficile tracé du DLF & Country Club de New Delhi, l’Allemand s’est pourtant offert un véritable récital, signant une magnifique carte de 65 (-7) constellée notamment de quatre birdies sur ses quatre derniers trous (15 à 18).
Retrouvez le classement complet
Il devance d’un point l’Indien Honey Baisoya, 26 ans, membre du Tour professionnel indien qui co-sanctionne l’événement cette semaine, et de deux le vétéran finlandais Mikko Korhonen, 42 ans. Malgré des conditions de jeu quasi parfaites durant ce premier tour, le parcours dessiné par la légende Gary Player a été sans pitié pour la majeure partie des joueurs engagés. Seuls 23 golfeurs ont ainsi réussi à poster une carte sous le par…
A world class touch from @stevieggolf 💯#HIO2023 pic.twitter.com/XdT653mDi7
— DP World Tour (@DPWorldTour) February 23, 2023
Tenant du titre depuis… 1 425 jours – la dernière édition de l’Indian Open s’est en effet jouée en mars 2019 – l’Ecossais Stephen Gallacher fait partie des grandes « victimes » de la journée. Avec un 77 (+5) pour démarrer, l’ancien vainqueur de la Ryder Cup 2014 à Gleneagles (Ecosse) pointe à la 83e place.
Un premier tour inachevé
Jeudi compliqué également pour les Français en lice dans ce dernier rendez-vous en Asie avant une nouvelle mini-tournée au Japon et en Corée du Sud à la fin avril. Aucun de nos six représentants n’apparait dans le top 30. Adrien Saddier, Gary Stal et Joël Stalter occupent la 34e place à +1 (73) devant Frédéric Lacroix, 49e à +2, Jeong weon Ko, 60e à +3, et David Ravetto, 98e à +6…
Compte tenu de l’extrême complexité du parcours (et du jeu lent !), sept joueurs ne sont pas parvenus à signer leur carte avant la tombée de la nuit à New Delhi. Le 1er tour s’achèvera ce vendredi à partir de 7h50 locale (3h20 en France) avant d’enchaîner sur le 2e tour.
Le leaderboard
Le leaderboard des Français
Photo : Thananuwat Srirasant / GETTY IMAGES ASIAPAC / Getty Images via AFP