Après 36 trous du deuxième tournoi de la saison 2023, la Française Céline Boutier ne pointe qu’à deux coups de la leader à la troisième place aux côtés de la numéro 2 mondiale, Nelly Korda, grande favorite cette semaine avec Lydia Ko.
Disputé sur le Pattaya Old Course du Siam Country Club dans la province de Chonburi, le 2e tournoi de la saison du LPGA, sans cut, réunit 9 des 10 meilleures joueuses du classement mondial.
Seul manque à l’appel Lexi Thompson.
Après 36 trous, la Française Céline Boutier s’est hissée sur la troisième marche du podium provisoire à la faveur d’une carte de 66 rendue vendredi !
Boutier a notamment accéléré sur la fin du parcours en réussissant 5 birdies sur les 7 derniers trous.
Deux joueuses devancent la 14e joueuse mondiale, la récente vainqueur de la Coupe Lalla Meryem (LET) à Rabat, la Suédoise Maja Stark, et la Thaïlandaise de 20 ans, Natthakritta Vongtaveelap, victorieuse du tournoi de qualification début janvier sur ce même parcours et auteure d’un retour en 30 vendredi !
La 470e joueuse mondiale au Rolex Ranking est seule en tête à -12 !
Ces 3 jeunes femmes partageront la dernière partie samedi.
Korda et Ko en duel à distance
-6 après 10 trous vendredi, la numéro 2 mondiale Nelly Korda partage la 3e place avec la Française aux côtés de trois autres joueuses. L’actuelle meilleure joueuse du monde, Lydia Ko, qui s’est imposée au bout du suspense en Arabie Saoudite la semaine passée, est légèrement distancée à 4 coups, en 15e position.
Le leaderboard
©Thananuwat Srirasant / GETTY IMAGES ASIAPAC / Getty Images via AFP