Encore en tête au départ du 4e tour du Nelson Mandela Bay Championship, Tom Vaillant, auteur d’une carte de 71 (-1), doit se contenter de la troisième place finale. C’est le Sud-Africain Dylan Mostert (photo) qui l’emporte à -15, juste devant son compatriote Jaco Prinsloo, impressionnant avec son 62 (-10) sans bogey. Belle semaine aussi pour Clément Berardo, septième, à trois longueurs du vainqueur…
Et de trois pour le golf sud-africain ! Après Oliver Bekker au Dimension Data Pro-Am et JJ Senekal la semaine passée à Limpopo au SDC Open, c’est au tour de Dylan Mostert de l’emporter sur ses terres. Troisième au départ de ce dernier tour encore très venteux, à deux points du jeune français, le Sud-Africain, 24 ans, a profité d’une journée difficile des leaders pour se hisser en haut du leaderboard et de signer sa première victoire dans un tournoi co-sanctionné par le Challenge Tour et le Sunshine Tour.
Retrouvez le classement complet
Tom Vaillant, JJ Senekal et Hennie O’Kennedy, réunis en dernière partie, ne sont ainsi pas parvenus à se tirer vers le haut. 71 (-1) pour le Cannois, 70 (-2) pour Senekal, 72 (par) pour O’Kennedy. Une aubaine donc pour Mostert mais aussi pour un autre golfeur du cru, Jaco Prinsloo, totalement déchaîné sur le links du Humewood Golf Club de Port Elizabeth avec un magistral 62 (-10). Visiblement, le vent, omniprésent une fois de plus aujourd’hui, n’a pas eu la moindre emprise sur lui.
A special moment for Mostert ♥️#NMBChamps pic.twitter.com/mfC9wcWKPi
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) February 26, 2023
Il s’intercale à la deuxième place à -15, juste devant Tom Vaillant, troisième ex aequo avec JJ Senekal, encore lui, mais aussi l’Italien Lorenzo Scalise et l’Irlandais Ruaidhri McGee. Encore très compétitif, Clément Berardo prend une excellente 7e place à -13 grâce à un solide 67 (-5). C’est pour l’instant la meilleure performance en 2023 de l’Auxerrois qui n’a toujours pas manqué le moindre cut en cinq départs…
Le Challenge Tour va désormais s’accorder un mois de break avant une reprise programmée en Inde, à Bangalore, pour deux rendez-vous prévus du 23 mars au 2 avril sur le même parcours, le Karnataka Golf Association.
Le leaderboard
Le leaderboard des autres français
Photo : Sunshine Tour