Alors que le PGA Tour célèbre les 10 ans de la dernière victoire de Tiger Woods dans le tournoi emblématique du circuit américain, la décision de l’ancien numéro 1 mondial concernant sa participation la semaine prochaine est attendue aujourd’hui.
Tiger Woods a jusqu’à 17h en Floride, soit 23h en France, pour s’inscrire au The Players, le tournoi considéré par beaucoup comme le 5e Majeur de la saison.
Disputé sur le célèbre Stadium Course du TPC Sawgrass à quelques hectomètres du quartier général du PGA Tour, cette épreuve constituerait une bonne ultime répétition pour le Tigre à un mois du Masters.
Mais aujourd’hui, rien n’indique que Woods est décidé à s’aligner dans ce tournoi réservé à l’élite mondiale. Le secret est bien gardé.
« Mission accomplished. »
10 years ago, @TigerWoods won his second PLAYERS Championship.#THEPLAYERS pic.twitter.com/fruFbTHIDh
— THE PLAYERS (@THEPLAYERSChamp) February 25, 2023
Exempté jusqu’en 2024
984e joueur mondial, Woods n’en demeure pas moins éligible en raison de sa victoire au Masters en 2019 qui lui a offert une exemption de cinq ans.
La dernière fois que Woods a foulé les fairways du Stadium Course où il s’est imposé deux fois en 2001 et 2013, c’était quelques semaines avant son historique 5e veste verte à Augusta.
Pour sa 18e participation en carrière à The Players, il avait pris la 30e place avec une carte de 69.
Un parcours moins exigeant physiquement
La tracé relativement plat du parcours du regretté Pete Dye et de sa femme Alice pourrait convenir à sa jambe blessée.
Woods, qui a indiqué à l’issue du Genesis Invitational le mois dernier vouloir jouer quelques tournois en plus des Majeurs cette année si son état physique le lui permet, trouverait là les conditions idéales pour se tester en compétition avant le premier Majeur de la saison.
It’s where you make memories that will last a lifetime. Welcome to the most famous three-hole stretch in golf.#THEPLAYERS pic.twitter.com/KLoJauGY1t
— THE PLAYERS (@THEPLAYERSChamp) March 2, 2023
©RICHARD HEATHCOTE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP