Après une première saison professionnelle difficile sur le LPGA, Agathe Laisné démarre idéalement cette année 2023 sur l’Epson Tour, la deuxième division US, avec une victoire lors du premier tournoi en Floride.
À six coups de la tête avant le dernier tour, Agathe Laisné semblait distancée dans la course au titre. Mais il faut croire que la jeune femme de 23 ans a de la ressource.
Avec une carte de 66 (-6) sans erreur conclue par deux birdies sur les deux derniers trous la Française a profité de la carte dans le par de la leader, Jillian Hollis, pour s’inviter dans le play-off à trois avec l’Américaine et la Finlandaise Kiira Riihijarvi.
Sur la lancée de son exceptionnelle journée, la joueuse formée au Racing Club de France de La Boulie ne s’est pas fait prier pour empocher la mise avec un birdie dès le premier trou de barrage.
Voir cette publication sur Instagram
Troisième victoire chez les pros
C’est le premier succès de l’ex-étudiante à l’Université du Texas sur la deuxième division du LPGA. En 2020 et encore amateur, elle s’était déjà imposée par deux fois chez les pros sur le LETAS.
Grâce à cette victoire dans le tournoi inaugural d’une saison 2023 jalonnée de 22 étapes, Laisné démarre de la meilleure des façons sa reconquête d’une catégorie sur le LPGA, acquise une première fois fin 2021.
Plusieurs autres tricolores étaient engagées. Perrine Delacour termine à trois coups de sa compatriote au septième rang.
Céline Herbin (+2, 41e) avait également franchi le cut au contraire de Julie Aimé (+6).
Le leaderboard
©Epson Tour