Le Championnat de France Professionnel sera de retour au Médoc du 7 au 9 avril prochain avec 84 des meilleurs joueurs tricolores dont de nombreux membres du DP World Tour.
Après un retour en grâce l’an dernier des Championnats de France Professionnels marqué par la victoire de Robin Roussel, les équipes de Kalika emmenées par Bernard Pascassio et Denis Fabre préparent une nouvelle édition. La compétition 2023 devrait être épargnée par la canicule puisqu’elle se déroulera du 7 au 9 avril prochain. Comme en 2022, c’est le magnifique parcours des Châteaux du Golf du Médoc (33) et son Resort qui accueilleront les joueurs.
Voir cette publication sur Instagram
Positionnée à la même date que le Masters pendant le week-end de Pâques – les soirées seront animées ! -, cette compétition, également appelée Trophée Jean Garaialde, recevra 84 des meilleurs joueurs français. Romain Langasque, Matthieu Pavon ou encore Antoine Rozner profiteront d’un break dans le calendrier du circuit européen pour y prendre part sous les yeux de la légende française qui, à 88 ans, sera présent cette année encore.
Martin Couvra, après son triomphe en Afrique du Sud, sera également présent. Ils ne seront que 40 (et ex aequo) à pouvoir se qualifier pour le troisième et dernier tour.