La nouvelle saison PGA a commencé la semaine dernière en West Virginia où se disputait le Military Tribute at the Greenbrier. Il y avait 21 rookies au départ.
Et c’est un jeune Chilien de 20 ans, Joaquín Niemann, qui l’a emporté de belle façon : il termine à -21 (65, 62, 68, 64) laissant à six coups le deuxième, l’Américain Tom Hoge. Niemann n’est pas un inconnu malgré son jeune âge : il a brillé dans le classement amateur mondial où il s’est hissé à la première place en 2017. Cette année, il a passé le cut de l’Open et du PGA et a fait deux tops 5 sur le circuit américain. Il est actuellement 84e mondial : il gagnera des places avec cette première victoire qui va lui donner des exemptions pour les deux ans à venir.
Niemann que pourrait appeler Ernie Els pour la President Cup a joué son dernier tour en 64, comme la révélation norvégienne que tout le monde attendait pour ce premier rendez-vous PGA, Viktor Hovland. Viktor n’a pas failli et termine 10e à -12, aux côtés de Kevin Na, le vainqueur de l’an dernier.
Classement final du Greenbrier : cliquez ici