Outre le retour au sommet de la hiérarchie mondiale de Scottie Scheffler, le classement mondial de ce lundi apporte la confirmation de la participation de Victor Perez au WGC-Match Play de la semaine prochaine à Austin (Texas).
Deux ans après avoir atteint les demi-finales du WGC-Match Play, éliminé par le futur vainqueur, Billy Horschel, Victor Perez aura une nouvelle fois l’occasion de briller dans ce format en tête à tête.
Le n°1 Français n’avait plus guère de doutes sur sa participation compte tenu du fait que les derniers joueurs du LIV Golf qui le devancent encore au classement mondial ne sont pas retenus et que les 64 joueurs invités à prendre part à cette épreuve, unique en son genre sur le PGA Tour, le sont en fonction de leur position dans la hiérarchie.
Fowler, Hadwin et McCarthy passent devant.
Malgré 3 places perdues, suite aux 13e places décrochées par Rickie Fowler, Adam Hadwin et Denny McCarthy au Players, Perez, 63e mondial ce lundi, est donc désormais assuré de disputer le tournoi qui se déroule du mercredi 22 au dimanche 26 mars au Austin Country Club pour la dernière fois.
Rappelons que pour sortir de sa poule, au terme des 3 matches qui attendent chaque joueur, il faut terminer premier.
Avant cette échéance capitale pour espérer réintégrer le top 50 qualificatif pour le Masters lundi 27 mars, Perez sera ce jeudi au départ du Valspar Championship sur le parcours d’Innisbrook à Palm Harbor sur la côte ouest de la Floride.
Evidemment, l’objectif pour Perez, déjà sur place depuis plusieurs jours, est de finir le plus haut possible afin de marquer un maximum de points sur un tournoi où seront présents 4 joueurs du top 20 mondial : Sam Burns, double tenant du titre, Justin Thomas, Matthew Fitzpatrick et Jordan Spieth.
Le top 20
Dans le top 10 ce lundi, la principale info concerne bien sûr le trio de tête avec la prise de pouvoir de Scottie Scheffler à moins d’un mois du Masters où il défendra son titre avec à nouveau le statut de numéro 1 mondial. Le Texan d’adoption possède plus d’un point d’avance sur Jon Rahm.
Notez aussi le retour dans le top 20 de Tyrrell Hatton qui, en plus d’avoir encaissé son plus gros chèque en carrière dimanche, a fait un bond de la 24e place au 17e rang !
Les Français
Côté tricolore, retenons également la belle opération de Julien Brun qui progresse de 14 places à la faveur de son excellent top 10 au Kenya.
© Warren Little / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP