Ryan Brehm est co-leader du Valspar Championship après le premier tour, grâce à un trou en un sur son 17e trou ! Jordan Spieth est au pied du podium. Victor Perez a passé la première journée sous le par, Martin Trainer est plus loin.
Victor Perez peut être fier de son premier tour du Valspar Championship terminé sous le par. Bénéficiaire d’une invitation pour préparer au mieux le championnat du monde de Match Play de la semaine prochaine, le numéro un français a rapidement trouvé le rythme du PGA Tour. Parfaitement bien lancé depuis le trou numéro 10, Perez pointait à -2 après cinq trous.
Après un petit bogey pas bien méchant sur le par 3 du 15, le Tricolore concédait un vilain triple-bogey au 17, après deux sorties de bunkers complètement manquées. La première trop longue dans le bunker de l’autre côté du green… et la deuxième trop courte ! Le Tarbais venait de se faire mordre sur le terrible enchaînement 16, 17 et 18, appelé Snake Pit (la fosse aux serpents). Mais le triple vainqueur sur le DP World Tour remettait brillamment les gaz avec deux birdies de suite au 1 et au 2 pour repasser dans le par.
Finalement, Perez termine à -1 son premier tour, de quoi s’installer chaudement aux portes du top 20. L’autre Français engagé cette semaine, Martin Trainer, se contente d’une carte de 75 qui le repousse au-delà du top 100.
Brehm propulsé en tête avec un trou en un dans le Snake Pit
Les leaders naviguent pour leur part à -5. Un trio de tête s’est constitué dans le sillage de l’Américain Ryan Brehm, auteur de l’exploit du jour avec un trou en un au 17, le difficile par 3 du Snake Pit ! C’est le quatrième trou en un sur les cinq derniers tours du PGA Tour ! Son compatriote Adam Schenk et l’Allemand Stephan Jaeger ont également signé des cartes de 66. Le trio affiche même un insolent score cumulé de -5 sur le Snake Pit !
🚨 ACE FOR RYAN BREHM 🚨
Taking over the solo lead @ValsparChamp at 5-under! pic.twitter.com/2HgayRToMa
— PGA TOUR (@PGATOUR) March 16, 2023
Spieth au pied du podium
Jordan Spieth est au pied du podium après une journée sans faute. Le vainqueur 2015 confirme son top 20 au Players Championship le week-end dernier.
A 57-footer for back-to-back birdies and a share of the lead.@JordanSpieth is off and running @ValsparChamp. pic.twitter.com/LWpkgdFDTp
— PGA TOUR (@PGATOUR) March 16, 2023
Sam Burns dans le rythme pour le triplé
Tommy Fleetwood est dans le top 10, juste devant le double tenant du titre Sam Burns et Justin Thomas. On retiendra également la prestation de Justin Rose (32e), qui a saboté son eagle au 14 avec un double-bogey au 18, et l’eagle d’une centaine de mètres de Wyndham Clarke, finalement modeste 58e. Quant à Matthew Fitzpatrick, il a hypothéqué ses chances de bien figurer dès son troisième trou, avec un horrible 9 après une balle perdue… retrouvée par un fan zélé !
Texas wedge from @JustinRose99 for an eagle 🦅 pic.twitter.com/rherF5Io76
— PGA TOUR (@PGATOUR) March 16, 2023
Spinning it in from 100 yards out @Wyndham_Clark 👏 pic.twitter.com/F2MyvRETJL
— PGA TOUR (@PGATOUR) March 16, 2023
Le leaderboard
Douglas P. DeFelice / Getty Images via AFP