Qualifiée via le Monday Qualifier organisée ce lundi sur le Superstition Mountain Golf & Country Club, hôte cette semaine du LPGA Drive on Championship, Céline Herbin, 40 ans, sera l’une des quatre joueuses tricolores présentes dans ce premier tournoi de la saison à champ complet : 144 joueuses.
Reléguée sur l’Epson Tour, la deuxième division US, après avoir perdu en 2022 son droit de jeu sur le LPGA Tour, Céline Herbin fait preuve d’un sacré tempérament. Désormais coachée par Alain Alberti, la Normande s’est en effet qualifiée ce lundi à Gold Canyon (Arizona) sur le parcours qui accueille entre jeudi et dimanche le LPGA Drive on Championship, premier rendez-vous de la saison 2023 à champ complet (144 joueuses).
Le grand retour de Perrine Delacour
La Française, qui est parvenue à décrocher l’un des deux spots mis en jeu en début de semaine (elles étaient 48 au départ !), s’élancera à 14h01 locale (22h01 en France) en dernière partie depuis le tee n°1 en compagnie de la Paraguayenne Sofia Garcia et de l’Américaine Gabriella Then. Elle sera l’une des quatre golfeuses tricolores engagées dans ce tournoi à 1 750 000 dollars de dotation.
Retrouvez les tee-times du premier tour
14e joueuse mondiale, Céline Boutier est attendue au 1 à 8h06 (16h06 en France) avec la Japonaise Ayaka Furue et l’Anglaise Charley Hull. Perrine Delacour, qui effectue son grand retour sur le plus relevé des circuits professionnels féminins (dernier tournoi joué le 25 août aux Etats-Unis), partira du 10 à 7h11 (15h11 en France) tandis que Pauline Roussin-Bouchard, récente vainqueur sur le Ladies European Tour (LET) au Aramco Team Series Singapore, débutera du 10 à 8h28 (16h28 en France).
Photo : Jorge Lemus / NurPhoto / NurPhoto via AFP