Vainqueur du Puerto Rico Open en 2019, le Franco-Américain Martin Trainer pourrait remporter ce dimanche un deuxième succès dans un tournoi “Alternate” du PGA Tour.
Depuis qu’il a pris en 2021 la nationalité française dans l’espoir de représenter la France aux JO 2024 à Paris le natif de Marseille Martin Trainer n’a jamais été aussi près de s’imposer sur le PGA Tour.
Près de 4 ans après sa victoire au Puerto Rico Open Trainer ne pointe qu’à deux coups de la tête à la veille du dernier tour sur le parcours de Punta Cana en République Dominicaine.
Detry dans le coup aussi
S’il reproduit sa splendide performance de samedi, un 3e tour au cours du quel il a signé la bagatelle de 8 birdies (malheureusement entaché par un bogey au 18), le Français de 31 ans sera à coup sûr pas très loin du compte.
Il en demeure pas moins qu’il aura fort à faire dimanche puisque il est devancé par 6 joueurs au classement. Le duo de tête composé du Danois Nicolaï Højgaard évidemment et un quatuor dans lequel figure le Bruxellois Thomas Detry.
Photo © Jonathan Bachman / Getty Images South America / Getty Images via AFP