Grâce à deux birdies pour finir, le local Om Prakash Chouhan a créé la surprise à Bangalore. Frédéric Lacroix et Clément Berardo terminent aux portes du top 10.
N.C.
La lutte aura été acharnée jusqu’au bout au Duncan Taylor Black Bull Challenge. Dans un final haletant, Om Prakash Chouhan, 906e mondial, s’est emparé du trophée au nez et à la barbe de tout le monde grâce à deux birdies sur les deux derniers trous. De quoi venir ponctuer un magnifique dernier tour signé en 65 (-7) sans la moindre erreur.
L’Indien, deuxième avant ce dernier tour, s’est imposé avec deux points d’avance sur l’Espagnol Victor Pastor et l’Anglais Ashley Chesters. Leader avant le dernier tour, Lorenzo Scalise n’a pas réussi à suivre le rythme avec son 71 (-1) et termine seul quatrième.
Another birdie for @AshleyChesters 👀
The Englishman leads by one.#DTBBChallenge pic.twitter.com/oeq4vtoEkB
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) March 26, 2023
Frédéric Lacroix et Clément Berardo finissent bien
Pour la première fois de la saison, il n’y a pas de Bleu dans le top 10 du classement final. Il s’en est fallu de peu cependant pour poursuivre cette belle série. Frédéric Lacroix et Clément Berardo échouent à la onzième place. Les deux Tricolores ont tout de même signé une belle dernière journée avec leur carte respective de 68 (-4) et 66 (-6).
Fin de série également pour Ugo Coussaud. L’Angoumoisin, auteur d’un excellent début de saison, a pour la première fois terminé en dehors du top 20. Là aussi, cela s’est joué à rien. Il se classe 21e en compagnie de Pierre Pineau (-9).
Félix Mory (-8, 27e), Tom Vaillant et Robin Roussel (-6, 41es) suivent au classement. Benjamin Hébert (-3, 55e) et Mathieu Decottignies-Lafon (-2, 58e) avaient également franchi le cut.
Le leaderboard
Le leaderboard des Français
Photo ©Luke Walker / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP