La 55e édition de l’Omnium de la Riviera a été remportée dimanche, sur le Golf de Valescure, par Lionel Alexandre. C’était une édition au plateau très relevé qui a également accueilli cette semaine, sur ce parcours centenaire, l’Equipe de France handigolf autour de Manuel De Los Santos.
Pour succéder à Sébastien Gros, vainqueur l’an dernier de ce prestigieux Omnium de la Riviera, et repartir avec une jolie aiguière d’argent, comme à St Andrews, Lionel Alexandre, le joueur d’Aix-Marseille, a dû sortir le grand jeu: une carte de 62 dimanche, en solo, ce qui lui a permis de devancer d’un seul petit coup un trio d’acharnés constitué de Raphaël Pellicioli, le responsable de l’école de golf de Valescure, qui jouait donc à domicile, Christian Cevaër (Saint-Cloud) et Gregory Bourdy (Bordelais).
Plateau très relevé !
La 5e place a été partagée par Alexandre Daydou et Romain Vallaeys, devant une floppée d’autres grands noms du golf français, comme Romain Wattel (8e), Grégory Havret (9e), Raphaël Jacquelin (13e), Jean-Baptiste Gonnet (18e), venu en voisin du Old Course de Mandelieu, l’autre golf centenaire de la Côte d’Azur, ou encore Jean-François Remesy (20e), quatre fois vainqueur à Valescure.
L’équipe de France Handigolf à l’honneur !
L’édition précédente avait été marquée par l’inauguration d’une nouvelle « Ecole Handigolf ». Cette année, les organisateurs sont allés plus loin. Ils ont accueilli dans le champ une vingtaine de Handigolfeurs dont l’équipe de France Handigolf et le joueur professionnel Manuel De Los Santos, figure emblématique mondiale du Handigolf.
Le Top 20 des Pros
Photos: GTC de Valescure