Victorieuse dimanche dans l’Arizona du Drive On Championship, son troisième succès sur le LPGA Tour, Céline Boutier entre dans le top 10 mondial. La Francilienne installée à Dallas (Texas) gagne six rangs et occupe désormais la 8e place. Jamais un représentant tricolore, hommes et femmes confondus, n’avait réussi un tel exploit.
Fabuleux, énorme, historique… Tous les qualificatifs sont permis ce lundi 27 mars 2023 pour résumer l’exploit majuscule signé par Céline Boutier. La Française installée depuis de nombreuses années à Dallas (Texas) est en effet entrée dans le top 10 mondial. Sa superbe victoire en play-off face à l’Anglaise Georgia Hall au Drive On Championship lui permet de grimper à la 8e place mondiale avec une moyenne de 4,72 !
Le Top 10 mondial
Jamais un représentant du golf tricolore, hommes et femmes confondus, avait jusque-là réalisé un tel exploit. Ce tour de force est d’autant plus remarquable que la Française est aujourd’hui la seule golfeuse européenne à occuper une place au sein du top 10 du Rolex Rankings toujours dominé par la Néo-Zélandaise Lydia Ko devant l’Américaine Nelly Korda et la Sud-Coréenne Jin Young Ko.
En ne parvenant pas à franchir le cut vendredi soir à Gold Canyon (Arizona), Pauline Roussin-Bouchard recule de deux places (63e) tandis que Perrine Delacour, 48e pour son retour à la compétition après six mois d’absence, apparaît en 183e position (+4) !
Les Françaises du top 500 mondial
Photo : Michael Reaves / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP