A 87 ans, Gary Player sera la semaine prochaine l’un des starters honoraires du Masters d’Augusta, mais ses récentes déclarations au journal Daily Mail risquent de faire jaser du côté de Magnolia Lane.
Outre le très attendu dîner des anciens vainqueurs, dont le menu a été constitué par l’actuel numéro 1 mondial, Scottie Scheffler, et le concours de pars 3 du mercredi, l’un des moments forts du premier Majeur de la saison est le fameux coup d’envoi officieux du tournoi, donné le jeudi matin depuis 1963 par les starters honoraires.
Après le décès de Lee Elder, Tom Watson a rejoint l’an dernier Jack Nicklaus et Gary Player.
Cependant, après ses déclarations la semaine passée au Daily Mail dans lesquelles Gary Player explique que le Masters n’est que le 4e Majeur à ses yeux, pas certain que le légendaire golfeur sud-africain reçoive un accueil chaleureux de la part des membres d’Augusta.
Je mets The Open en premier et de très loin, l’US Open en deux, le PGA en trois et Augusta à la quatrième place. Ce sont quatre merveilleux tournois. Augusta est le plus jeune Majeur. Les autres sont ancrés dans la tradition et l’histoire. Rien n’atteint le sommet sans que cela nécessite du temps
Visiblement, on a le sens de la polémique chez les Player.
En 2021, c’est Wayne Player, l’un des six enfants du Sud-Africain qui s’était retrouvé au cœur de la tourmente pour avoir exposé devant les caméras sur le tee du 1 une boite de balles afin d’en faire la pub de façon sauvage. Un Crime de lèse-majesté qui avait valu à Wayne Player une exclusion à vie.
Vainqueur de trois vestes vertes en 1961, 1972 et 1974, Player participe au cérémonial d’ouverture depuis 2012 lorsqu’il s’est joint à Jack Nicklaus et Arnold Palmer.
Photo © Jared C. Tilton / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP