Tom Vaillant s’est positionné dans le top 5 lors du premier tour à Bangalore, en Inde. Il ne pointe qu’à deux longueurs du leader allemand, Michael Hirmer et de son excellent 64 (-8).
N.C.
À peine 48 heures après la victoire d’Om Prakash Chouhan au Duncan Taylor Black Bull Challenge, les joueurs du Challenge Tour sont à nouveau conviés sur le parcours du Karnataka Golf Association à Bangalore. Une première journée de compétition qui a profité à Michael Hirmer. L’Allemand a enregistré un superbe 64 (-8) avec notamment six birdies sur son aller (le retour de ce par 72).
Il est cependant suivi de près. Alex Fitzpatrick, frère du dernier vainqueur de l’US Open et ancien numéro 4 mondial amateur, l’Indien Divyanshu Bajaj, auteur d’un trou en un aujourd’hui, et l’Allemand Philipp Katich ont rendu un 65 (-7).
Alex Fitzpatrick is in the groove 🕺#TheChallenge pic.twitter.com/k6N6we8UpW
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) March 28, 2023
Tom Vaillant au contact
Le premier Français est tout proche. En effet, Tom Vaillant pointe au cinquième rang à seulement deux longueurs du leader. Le rookie n’a commis aucune erreur sur sa carte signée en 66 (-6). Il l’a même bonifiée d’un eagle sur le court par 4 du 1 (son dixième trou).
Frédéric Lacroix n’est également pas parti une seule fois à la faute dans ce premier tour et talonne son compatriote d’un point, au treizième rang. Cinquième du général, Ugo Coussaud (-4, 16e) est lui aussi dans le top 20.
Read to perfection from Frederic Lacroix 📖#TheChallenge pic.twitter.com/qQ713x8VV8
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) March 28, 2023
Trois autres Bleus sont dans les clous du cut : Félix Mory, Victor Riu (-3, 28es) et Mathieu Decottignies-Lafon (-2, 48e). Robin Roussel et Jean Bekirian (-1, 67es) sont juste au-dessus du couperet provisoire.
Le leaderboard
Le leaderboard des autres Français
©Getty Images