La surprise du premier tour du Los Angeles Open est venue d’une Sud-Coréenne passée par les qualifications du lundi et auteure de la meilleure carte du jour jeudi sur le parcours du Palos Verdes Golf Club. Perrine Delacour ne pointe qu’à trois coups !
Pour son anniversaire, la double vainqueur sur le LPGA Tour, Mi Hyang Lee, s’est offert un beau 65. La trentenaire native de Corée a perdu son droit de jeu l’an dernier et évolue depuis le début de saison sur l’Epson Tour.
Pour décrocher sa place au départ de cette épreuve du grand circuit américain, elle a déjà dû batailler lundi sur ce tracé exigeant du Palos Verdes Golf Club et jeudi elle a devancé d’un coup sa meilleure amie, Hyo Joo Kim, pour prendre seule les rênes du tournoi.
Dans le sillage des Sud-Coréennes, la tenante du titre japonaise, Nasa Hatokoa, n’est qu’à deux coups aux côtés de la rookie Lucy Li et de la Québécoise Maude-Aimée Leblanc.
Perrine Delacour dans le bon tempo
Auteure d’une excellente mise en route ponctuée par quatre birdies en dix trous, Perrine Delacour n’est partie à la faute qu’au trou numéro 12 lors de cette très fraîche première journée. Ses quinze greens en régulation et ses trente putts lui ont permis de rendre une carte de 68 synonyme de 7e place aux côtés des sœurs Korda et de l’Anglaise Charley Hull.
Les autres joueuses du top 10 mondial ont eu plus de mal puisqu’il faut descendre jusqu’à la 47e place pour trouver trace de Jin Young Ko et Atthaya Thitikul tandis que Lydia Ko se situe à la limite du cut provisoire avec la Marocaine Ines Laklalech et la deuxième française du tournoi, Pauline Roussin-Bouchard.
Pauline Roussin-Bouchard à la limite
Partie du 10, la protégée d’Alain Alberti a connu un début de journée quelque peu chaotique avec deux birdies, un bogey et un double sur ses cinq premiers trous. La Varoise d’adoption a tâtonné sur les greens avec 33 putts jeudi. Sa carte de 73 (+2) conclue par un bogey au 9 va l’obliger à se ressaisir vendredi.
Le résumé vidéo du 1er tour en vidéo
Le Leaderboard
©RONALD MARTINEZ / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP