Le vent a rebattu toutes les cartes de scores en ce deuxième tour du NMB Championship. Parti en boulet de canon la veille, Martin Couvra a su maintenir le cap malgré les éléments contraires. Il est toujours premier tricolore, mais désormais à la 4e place en -12, il cède un peu de terrain sur la tête.
Dix coups de plus que la veille ! Avec cette simple information à l’esprit, il serait aisé d’imaginer une décompression du meilleur tricolore après 18 trous en Afrique du Sud cette semaine, Martin Couvra. Pourtant il n’en est rien.
Retrouvez le classement complet
Après sa carte d’exception la veille en 61 (-11), le jeune Azuréen s’est retrouvé ce vendredi du mauvais côté du tirage. Son premier coup de driver a coïncidé avec le réveil en rafale du vent dans le banlieue de Port-Elizabeth. Toute la journée, le joueur de 21 ans a lutté contre Éole et ses coups de sang à près de 70km/h, pour rendre finalement une carte de 71 (-1). A -12 total, le voilà 4e à deux longueurs de la tête à l’aube du week-end de ce NMB Championship, dernière étape sud-africaine du Challenge Tour 2024.
« Des briques dans les poches pour ne pas m’envoler »
Trois birdies et deux bogeys, deux indices statistiques sur la carte de score de l’actuel 17e de la Road to Mallorca pour accentuer la différence entre deux journées de golf pratiquées sur un links. Ainsi, le jeune Français reste au contact et rendant toutefois le plus haut score des joueurs du top 20 ce vendredi sur le parcours de l’Humewood Golf Club.
Demain, il s’élancera à deux coups des leaders en -14, le Suédois Björn Akesson et le local Sud-Africain, Keenan Davidse, bien heureux d’être parti à la fraîche ce vendredi : « C’était calme ce matin ! Et ça a commencé à se lever sur ma fin de partie. Quand le vent souffle, ça peut vraiment être brutal sur ce parcours. Demain, je vais mettre des briques dans les poches pour ne pas m’envoler ! »
A noter la belle carte de Pierre Pineau qui se maintient dans le top 10 en -10 après un vendredi en forme de 69 (-3). Il fait partie des seuls cinq français sur seize engagés cette semaine à franchir le cut.
Le leaderboard
Photo : Tyrone Winfield/Sunshine Tour