Malgré la fin de saison du PGA Tour, le programme de la semaine a fière allure. 13 Français du DP World Tour seront au Danemark. Le LPGA visitera l’Ohio et le LET conclura sa tournée nordique en Finlande .
DP World Tour : Made in HimmerLand, HimmerLand, Farsø, Danemark
Du 1er au 4 septembre
Les joueurs du circuit européen démarre un mois de septembre très dense, avec des épreuves bien dotées. La première aura lieu au Danemark où trois millions d’euros et 4250 points seront en jeu. À une semaine du Rolex Series de Wentworth, treize Tricolores emmenés par Matthieu Pavon (photo) feront le voyage dans le nord du pays.
LIV International Series : LIV Golf Invitational Boston, The International – Bolton, Boston, Massachusetts
Du 2 au 4 septembre
Les dissidents du LIV se retrouvent cette semaine à Boston sur le magnifique tracé du Oaks dans le club de The International – Bolton. Pas de changement au programme : 48 joueurs, 12 équipes et trois jours de compétition disputés en shotgun.
LPGA Tour : Dana Open presented by Marathon, Highland Meadows Golf Club, Sylvania, Ohio
Du 1er au 4 septembre
Direction le par 71 du Highland Meadows Golf Club pour Perrine Delacour et Agathe Laisné. Elles affronteront un parcours situé dans un paysage vallonné avec des fairways bordés d’arbres et des greens difficiles.
LET : Aland 100 Ladies Open By Alandsbanken, Ålands Golf Club, Kastelholm, Finlande
Du 1er au 3 septembre
Le LET visitera une dernière fois un pays nordique cette semaine avec une étape en Finlande. Elles seront dix Tricolores à tenter leur chance sur un par 72 bordé par la Mer Baltique.
Challenge Tour : B-NL Challenge Trophy by Hulencourt, Hulencourt, Genappe, Belgique
Du 1er au 4 septembre
Après leur belle performance en Suède, Clément Sordet et Robin Sciot-Siegrist enchaînent en Belgique cette semaine. 14 autres Bleus les accompagneront en espérant eux aussi intégrer le top 20 du général sur un parcours situé entre Bruxelles et Charleroi.
Pro Golf Tour : FaberExposize Gelpenberg Open 2022, DGC de Gelpenberg, Aalden, Pays-Bas
Du 1er au 3 septembre
Une grosse vingtaine de Tricolores fera le voyage jusqu’aux Pays-Bas pour l’avant-dernier tournoi de la saison.
Epson Tour : Wildhorse Ladies Golf Classic, Wildhorse Golf Course, Pendleton, Oregon
Du 2 au 4 septembre
Emma Broze tentera de se relever d’un nouveau cut manqué le week-end dernier alors qu’elle s’éloigne inexorablement d’une qualification directe pour le LPGA. Julie Aimé et Élodie Chapelet seront également présentes.
LETAS : Elite Hotels Open, Jonkoping GolfKlubb, Jönköpin, Suède
Du 31 août au 2 septembre
Les joueuses du LETAS disputeront la dernière des quatre épreuves consécutives jouées en Suède. Si Nastasia Nadaud ne sera pas présente après sa victoire de la semaine dernière, Lucie André, Inès Archer et Yvie Chaucheprat tenteront d’imiter sa belle performance.
PGA Tour : Saison terminée
Prochain tournoi : Fortinet Championship, Silverado Resort and Spa (North Course), Napa, Californie
Du 15 au 18 septembre
Alps Tour : Pause
Prochain tournoi : Castelconturbia Alps Open 2022, parcours non-connu, Italie
Du 28 au 30 septembre
©David Cannon/Getty Images via AFP