Le circuit satellite basé en Allemagne a dévoilé son calendrier 2024. Il sera composé de seize tournois à travers sept pays.
En 2023, deux Français, Andoni Etchenique (photo) et Clément Guichard, ont obtenu leurs droits de jeu pour le Challenge Tour par le Pro Golf Tour. De nombreux Français tenteront une nouvelle fois leur chance en 2024 sur ce circuit. Comme pour l’Alps Tour, ils devront soit s’imposer à trois reprises, soit terminer dans les cinq premiers du général pour monter sur la deuxième division européenne.
Trois continents
Les membres du circuit satellite joueront 16 tournois cette année. On débutera en Égypte en cette fin janvier au Golf Club Ain Sokhna avec deux épreuves. Direction ensuite la Turquie et à Antalya en février pour deux semaines avant de rejouer deux fois en Égypte au mois de mars.
C’est au printemps que le circuit débarquera en Europe, d’abord en Autriche. Il ira ensuite en Belgique, en Allemagne et en Pologne. Trois tournois en août se disputeront aux Pays-Bas (une place pour le KLM Open 2025 sera d’ailleurs mise en jeu). La finale aura lieu du 30 septembre au 2 octobre à Adendorf, en Allemagne.
Toutes les épreuves offriront 30 000 euros de dotation, à l’exception de l’ultime rendez-vous qui proposera 50 000 euros.
Le calendrier complet
©Pro Golf Tour