Le premier tour du Kaskáda Golf Challenge n’a pu aller à son terme à cause de l’orage. Clément Sordet et Victor Riu sont provisoirement aux portes du top 20.
Il n’y aura pas eu autant de golf qu’espérer ce jeudi en République tchèque. Un gros orage en début d’après-midi a empêché la majorité des joueurs de la deuxième partie du tableau de boucler leur premier tour.
Weather delays 🙄#KaskadaGolfChallenge pic.twitter.com/mBmxkieHI8
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) June 16, 2022
Les deux leaders sont toutefois allés au bout des 18 trous du parcours du Kaskáda Golf Resort à Brno.
Le Suisse Jeremy Freiburghaus, auteur d’une journée sans bogey, et le Danois Martin Simonsen ont pris la tête du classement après leur carte de 64 (-7). Ils disposent d’un point d’avance sur un groupe de trois joueurs dont Pedro Lencart à qui il reste un trou à jouer.
Un classement très provisoire
Clément Sordet comme sept autres de ses compatriotes ont préféré se consacrer au Challenge Tour plutôt qu’aller disputer le Championnat de France Professionnel au Golf du Médoc.
Une décision qui pourrait s’avérer payante puisque le cinquième du classement général a signé un solide 68 (-3) avec notamment un eagle sur le par 4 du 10. Il occupe provisoirement la 22e place.
Nicely reeled in by @ClementSordet 😏#KaskadaGolfChallenge pic.twitter.com/moU6SQIM8X
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) June 16, 2022
Position qu’il partage avec Victor Riu. Le golfeur de 37 ans a été stoppé sur une série de quatre birdies consécutifs. Il lui restera trois trous à jouer avant d’enchaîner avec le deuxième tour.
Un point derrière eux, Félix Mory devra également revenir pour trois trous. Stoppées respectivement au 14 et au 15, Paul Elissalde et Mathieu Decottignies-Lafon sont dans le par en compagnie de Robin Sciot-Siegrist.
À peine 12 ans
C’est un visage très enfantin qui s’est présenté ce jeudi au Kaskáda Golf Resort. Louis Klein a pris le départ du tournoi à 12 ans, 9 mois et 24 jours. Le jeune Tchèque a rendu une carte de 74 (+3) et peut encore croire au cut.
Making your Challenge Tour debut aged 12 years, nine months and 24 days 👶
Well played, Louis! #KaskadaGolfChallenge pic.twitter.com/Xc0p3w1tzE
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) June 16, 2022
Le leaderboard
Les Français
©Getty Images