Les deux derniers rendez-vous des PQ1 se déroulaient cette semaine. Parmi les nombreux Français engagés à Hardelot (62), trois ont obtenu leurs tickets pour la prochaine étape qui aura lieu début novembre en Espagne.
La première étape du très long marathon des cartes du circuit européen s’est achevée cette semaine simultanément en Angleterre et au Golf d’Hardelot. Si aucun Bleu n’a tenté sa chance Outre-Manche, ils étaient 22 en course dans les Hauts-de-France pour l’une des 21 places mises en jeu.
Trois y sont parvenus : Alexandre Petit deuxième de l’étape à un point du vainqueur, Antoine Pouguet et Nicolas Platret (photo), onzièmes tous les deux.
Baptiste Mory et l’ancien joueur du DP World Tour Sébastien Gros, échouent respectivement à un et deux coups de la qualification.
Rendez-vous en Espagne
Avec l’amateur Oihan Guillamoundeguy au Portugal, Jérémy Gandon en Autriche, Thomas Elissalde en Italie et Alexandre Fuchs au Danemark, ils sont donc 7 Français à se hisser aux PQ2 du 3 au 6 novembre prochain sur quatre parcours situés en Espagne.
Ils rejoignent les joueurs tricolores exemptés de premier tour dont font partie Tom Vaillant ou encore Julien Sale.
La finale de ces Qschool est programmée du 11 au 16 novembre sur le Lakes Course du golf Infinitumà Tarragone.
Les résultats des Français
©Nathan Cardet/ Golf Planète