Brillante vainqueur l’an passé, la gauchère californienne, Anna Davis, a terriblement entamé la défense de son titre ce mercredi lors du 1er tour au Champions Retreat en commettant une très couteuse bévue.
La joueuse de 17 ans et tenante du titre Anna Davis a vécu un début de partie cauchemardesque après s’être vue imposer une pénalité de quatre coups sur le premier trou !
Il lui est reproché d’avoir à deux reprises relevé sa balle afin de la nettoyer et de la placer alors que celle-ci se trouvait dans le rough !
Mais la règle locale décidée par les officiels du tournoi en raison des fortes pluies des derniers jours en Géorgie et communiquée aux joueurs la veille ne concerne que les zones tondues ras.
Anna Davis pensait à tort que cela s’appliquait à l’ensemble du parcours et son bogey 6 s’est transformée en quintuple bogey au trou numéro 4 lorsqu’elle en a été informée par un arbitre.
Zhang mène la danse
+ 4 après le premier tour, la jeune femme est 41e ce mercredi et pointe déjà à dix coups de la leader et actuelle n ° 1 du classement mondial amateur féminin, Rose Zhang.
L’Américaine, qui défend les couleurs de la célèbre université de Stanford, a rendu une carte de 66 vierge de bogey et devance d’un coup la Suédoise Andrea Lingell. Les trente joueuses et ex aequo les mieux classées après deux tours joueront le dernier tour samedi sur le parcours du Masters d’Augusta.
Six birdies. Rose Zhang leads by one.#ANWAgolf pic.twitter.com/nVlUF9Qekq
— Augusta National Women’s Amateur (@anwagolf) March 29, 2023
Photo © Dylan Buell / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP